Aller au contenu

Double Notification Par Sms


DaGoN

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai configuré la notification par SMS avec Freemobile sur mon DS212+ (DSM 5.1-5022 Update 4) et tout fonctionne normalement.

Par contre si j'ajoute un numéro de téléphone secondaire, je reçoit les 2 notification sur le numéro de téléphone principal.

J'ai beau essayer plusieur numéros différents, de chez Free ou non, et a chaque fois c'est le principal qui reçoit les 2 notification.

Si vous avez une petit idée ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Free autorise le multilingue avec son API, il suffit de voir les multiples script qui l'utilise sur le net...

Un exemple au hasard https://www.patpro.net/blog/index.php/2014/06/15/2724-senvoyer-des-sms-multilignes-via-lapi-de-free-mobile/

je crois que le message est clair !

Sinon a par la politesse que certain ne connaissent pas... une autre idée ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, tu n'as qu'à ouvrir un incident chez synology directement pour voir si leur aide est meilleur que sur le forum.

Et tu nous tiendras au courant ....

Et au passage, je ne vois pas le rapport entre des SMS multilignes (qui veut dire SMS sur plusieurs ligne avec des retours à la ligne) et envoyer un même SMS sur plusieurs numéros en même temps par un seul appel à l'API de Free.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait, j'attend toujours des nouvelles de synology depuis.... bien avant avoir débuté ce post !

PS: autan pour moi le multiligne, mais je n''ai pas dit que leur aide est meilleur qu'ici, mais balancer des reflétions sans même avoir un minimum de politesse... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, je vois pas le rapport... le multiligne de l'exemple d'utilisation d'envoi de SMS, c'est pour envoyer un message ayant plusieurs lignes, pas pour envoyer le message sur plusieurs destinations.

dans le cadre de free, je pense que le message est envoyé au tel associé au login/mdp. tu peux essayer en mettant n'importe quoi comme n° de destinataire, ce sera pareil, tu recevras toujours le message sur ton tel.

je n'ai pas free, je me suis borné à regarder ton lien, c'est comme ça que j'ai compris les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dis Brunchto, l'API de Free n'attend en entrée que les informations suivantes :

Le service gratuit s'active en un clic via l'Espace Abonné, "Gérer mon compte" > "Mes Options" et est actif quasi-immédiatement.
Une fois activé, l'envoi du SMS se fait via l'adresse https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg avec les paramètres suivants :

  • user : L'identifiant Free Mobile (celui utilisé pour accéder à l'Espace Abonné)
  • pass : La clé d'identification générée et fournie par Free Mobile via l'Espace Abonné
  • msg : Le contenu du SMS encodé sous forme d'url (en Percent-encoding)

Ce qui signifie que les champs du DSM sur les numéro de téléphones ne sont pas utilisés par l'API de Free, et que Free envoie le SMS au numéro de portable attaché au compte et pass créé chez Free...

Le fait que tu renseignes 2 téléphones dans le DSM doit entrainer le fait que le syno appel deux fois de suite son script d'envoie de SMS, mais qu'à l'autre bout, l'API de free envoie les deux SMS au même portable (attaché au compte et pass) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, il aura fallu attendre plus 15 jours pour avoir une vrai explication.
En effet, même si on entre d'autre numéro, tous les sms arrivent uniquement au compte utilisé pour paramétrer l'API
Et même si les 2 téléphones sont en multiligne sur le même compte ca ne fonctionne pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, il aura fallu attendre plus 15 jours pour avoir une vrai explication.

Tu parlais de "politesse" de certain tout à l'heure, alors laisse moi te retourner la remarque .. il vaut mieux commencer par dire merci, avant de se plaindre (en tout cas cela y ressemble) du temps attendu avant d'avoir une réponse sur un forum d'entre aide en pleine période de vacances ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben oui, ca fait chier quand les gens ne dise pas ni bonjour, ni merci.

Tu parlais de "politesse" de certain tout à l'heure, alors laisse moi te retourner la remarque .. il vaut mieux commencer par dire merci, avant de se plaindre (en tout cas cela y ressemble) du temps attendu avant d'avoir une réponse sur un forum d'entre aide en pleine période de vacances ....

Ha bon, parce que tu a été poli toi ? même pas un bonjour rien du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme cela est indiqué dans l'aide on peut (comme pour l'e-mail) en paramétrer 2.

Cependant, comme précisé dans les conditions d'utilisation de l'api free, l'envoi de sms et sa réception n'est possible que sur un numéro.

Merci pour l'attention portée à ce post.

Bonne journée et au revoir.

:-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.