Hepabus Posté(e) le 13 avril 2015 Partager Posté(e) le 13 avril 2015 Bonjour à tous, J'ai petit soucis que je n'arrive pas à résoudre malgrès une recherche sur des sujets identiques du forum. Je viens d'installer mon DS214 Play, j'ai paramétré plusieurs comptes d'utilisateurs, j'ai telechargé le logiciel Synology cloud station sur mon PC qui est en local avec la diskstation, le paquet Cloudstation était déja installé sur le nas. J'ai rentré les privilèges d'utilisateurs. J'ai attribué une adresse IP fixe sur ma liveboxplay. J'ai activé Quick Connet et créé un compte MyDS. J'arrive à me connecter à partir d'un poste sur un autre site à ma DS via Quickconnect mais impossible de se connecter sur mon pc en local par le logiciel Cloudstation : après l'avertissement sur le certificat autosigné j'ai le message ''nom d'utilisateur/mot de passe invalide ou privilège utilisateur insuffisant''. Je ne comprends pas car c'est le compte d'utisateur, le mot de passe et les priviléges qui me permettre d'accéder au nas via le web !?! J'ai peut-être raté une étape lors de la création du compte MyDS car je n'ai jamais réussi à renvoyer la confirmation envoyée à mon adresse mail. Le problème peut-il venir de là ? Comment faire pour supprimer ou modifier mon compte MyDS et en recréer un autre ? Je n'arrive pas à le modifier car la DS me permet pas de le faire. Merci pour votre aide 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricMotordu Posté(e) le 14 avril 2015 Partager Posté(e) le 14 avril 2015 Bonjour, est-ce que tu as autorisé le compte à utiliser Cloud Station (cela m'est aussi arrivé et le message n'est pas clair). Je ne peux pas faire une copie d'"cran de chez moi, mais en voici une d'un blog: http://trantor.synology.me/ruthpozuelo/wp-content/uploads/2013/11/cloud-station-privileges.jpg Pour le compte, cela vaut quand même la peine d'essayer de te connecter à DSM (web) pour vérifier que le mot de passe est bon mais ce pourrait être bien le premier point. bonne journée, Eric 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hepabus Posté(e) le 14 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2015 Merci pour ta réponse mais j'ai vérifié que mon compte et le comte adminitrateur fonctionnent bien et ont tous les privilèges d'accès et de modification. Je peux me connecter à la DS via internet et faire toutes les modifications possibles. Je ne pense pas que le problème vienne de la. Je vais essayer réinitialiser la DS en espérant que cela régle le problème Quelqu'un sait-il comment supprimer ou modifier un cmpte MyDS ? Merci pour vos suggestions 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricMotordu Posté(e) le 15 avril 2015 Partager Posté(e) le 15 avril 2015 Bonjour, est-ce que l'utilisateur sur lequel tu te connectes a un ou plusieurs accès à des volumes? bonne journée, Eric 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hepabus Posté(e) le 16 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2015 Je ne sais pas trop quoi te répondre. J'ai une DS214 avec 2 disques durs qui ne font qu'un volume. J'ai essayé un accés par mon compte et par le compte admin qui ont tous les 2 toutes les autorisations, mais le message d'erreur est toujours le même 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phth Posté(e) le 29 avril 2015 Partager Posté(e) le 29 avril 2015 Bonjour, DS1515+. J'ai le même problème : "Privilège utilisateur insuffisant". J'ai 1 PC en local et 1PC à distance sans problème pour la connexion au Cloud Station (les 2 sont sous XP?). J'ai 2 autres PC en local (sous Seven) pour lesquels les nom d'utilisateur/mot de passe ont été vérifiés, et que je n'arrive pas à connecter au Cloud ! Un coup de main m'arrangerait bien ! Merci et bonne soirée 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.