Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un soucis avec un DS411j suite à mon déménagement.

Avant il était sur un réseau Freebox et l'adresse IP fixe 192.168.1.14.

Le Nas était bien détecté dans le réseau local et tous les répertoires partagés accessible. Que ce soit par son nom réseau ou par son adresse IP.

Pour le transport, j'ai éteint proprement le NAS depuis son interface.

Puis j'ai tenté de le remettre en ligne sur un réseau BBox.

Il est bien détecté sur le réseau BBox mais avec une adresse IP différente attribué par la Box : 192.168.1.52

Mais il m'est impossible d'y accéder, que ce soit par l'explorateur ou un navigateur, avec son nom réseau ou son adresse IP (y compris l'ancienne).

Idem avec anti-virus et pare-feu désactivés.

Les cables réseau sont bon et le PC navigue sur internet sans problème.

Dans le doute, je réinstalle Synology Assistant sur le PC (Win 7) et lance une détection.

Le NAS est bien détecté mais il a le statut "Non installé".

Et en effet, l'assistant propose immédiatement de lancer une nouvelle installation du DSM avec un avertissement comme quoi toutes les données seront effacées.

Pourtant l'assistant détecte bien la version 5.1-5022 du DSM.

La version de l'assistant que j'ai installé est la 5.2-5005.

Quelqu'un aurait une solution à me proposer ?

mini_15185934zqN243.png

Modifié par Curistel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dis le voyant "status" ?

Si le DSM est bon il sera vert fixe. i il est orange clignotant le DSM est abimé ou détruit.

Si tu dois réinstaller le DSM il faut remettre exactement la même version que celle qu'il y avait et faire très attention à bien confirmer la conservation des données (ne pas reformater la partition DATA). Par contre certains paramètres comme les mots de passe administrateur, ou de certaines applis seront certainement à refaire, à moins que tu ais fait auparavent une sauvegarde de ces paramètres.

Une piste : le DSM est installé en partie sur les disques (dans la partition SYSTEM) et en partie sur la mémoire de la carte-mère. Un DS411 doit avoir dans les 4 ou 5 ans. Sur la carte-mère il y a une pile plate (CR2032 je crois) qui sert à conserver les données, l'heure etc en mémoire. Or c'est à peu près la durée de vie de ces piles.

Ceci pourrait expliquer cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les pistes, cel a m'a permis de trouver la solution.

J'ai honte tellement la solution était bête et prévisible.

C'est Domlas qui m'a mis sur la piste :

.

Le voyant status est orange fixe (pas de clignotement).

Si je me réfère au manuel, cela veut dire qu'il reste moins de 1% ou 1 Go d'espace disque.

Or quand j'ai débranché le NAS, il restait un peut moins de 2 To et 40-45% d'espace disque.

C'est un peut comme si le Nas n'avait pas retrouvé les disque au redémarrage (les 4 leds HDD sont éteinte).

Et là, ça a fait tilt dans ma petite tête : et si les racks avaient bougés lors du transport ?

Et en effet, les 4 disques durs étaient tout simplement débranchés.

Bref, le NAS fonctionne parfaitement.

J'aurais du faire plus attention aux leds : statut orange fixe et les 4 leds HDD éteinte.

Désolé pour le dérangement, et merci pour votre aide.

PS : une info qui peut avoir son utilité : après avoir rebranhé les DD, le NAS à retrouvé sont IP fixe d'origine : 192.168.0.14.

Et ce malgré les deux résets fait plus tôt sur les conseils de Gaetan.

On peut donc en déduire que l'IP fixe du NAS est stockée sur les disques.

Modifié par Curistel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.