Aller au contenu

Tout Remettre A Plat Avant Revente


Messages recommandés

bonjour.

je désire revendre mon ancien nas deux baies(un 207+) avec ses deux disques de 500go.

seulement voila je ne sais pas quelle procedure pour remettre tt a plat:

c'est a dire le formatage des disques ainsi que dsm 3.2 vierge avec réinitialisation des comptes ?

en fait j'ai recherché mais je n'ai vu que des procédures avec lignes de commande qui m'on l'air bien complexe ,n'y a t'il pas un moyen plus simple? :unsure:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nuno94

bonjour.

je désire revendre mon ancien nas deux baies(un 207+) avec ses deux disques de 500go.

seulement voila je ne sais pas quelle procedure pour remettre tt a plat:

c'est a dire le formatage des disques ainsi que dsm 3.2 vierge avec réinitialisation des comptes ?

en fait j'ai recherché mais je n'ai vu que des procédures avec lignes de commande qui m'on l'air bien complexe ,n'y a t'il pas un moyen plus simple? :unsure:

merci

il y a une option qui rend le Nas au format usine

Onglet SystemRestore Defaults

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très simple :

Récupère le fichier .pat du DSM correspondant à ton syno (Si nécessaire aller voir dans le site www.synology.fr dans support) ou encore beaucoup mieux le CD d'installation d'origine.

Tu sors les deux disques et tu les reformates complètement, les trois partitions SYSTEM, DATA et SWAP, de chaque disque sur un dock USB par exemple. Sous n'importe quel format, ça n'a pas d'importance, le syno les voyant vierges et inconnues les reformatera à son standard.

Ensuite tu le vends tel quel mais avec tous les documents d'origine, la notice "installation rapide", le logiciel DSassistant (qui sert à trouver le syno sur le réseau et à le préparer à recevoir le DSM. En gros tout ce qu'il y a sur le CD d'installation d'origine.

Ton acheteur se retrouvera exactement dans la même configuration que lorsque tu l'avais toi-même acheté.

Il aura à faire sa propre installation avec ses propres paramètres, mots de passe, nom d'utilisateur etc.


Oui mais "restore defaults" remettra le syno aux réglages "usine" comme un "simple reset", mais l'utilisateur privilégié inscrit dans le syno sous le "nom de session" de l'ordinateur ayant fait l'installation restera en place alors que le nouveau propriétaire devrait avoir son nom de session à lui d'inscrit dans le syno.

De plus le retour "usine" ne supprime pas les données enregistrées dans DATA.

Donc le mieux est de faire comme j'ai dit : reformater les 2 disques et laisser le nouvel acheteur faire sa propre installation.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord, faut trouver le nom de la partition de données avec la commande :

fdisk -l /dev/sda

chez moi, ca donne ceci :

Disk /dev/sda: 2000.3 GB, 2000398934016 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 243201 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes

   Device Boot      Start         End      Blocks  Id System
/dev/sda1               1         311     2490240  fd Linux raid autodetect
Partition 1 does not end on cylinder boundary
/dev/sda2             311         572     2097152  fd Linux raid autodetect
Partition 2 does not end on cylinder boundary
/dev/sda3             588      243201  1948788912   f Win95 Ext'd (LBA)
/dev/sda5             589      243201  1948780864  fd Linux raid autodetect

il faut detruire la derniere partition qui as dans la collone "fd"

c'est donc "/dev/sda5" et pour le 2° disque çà sera "/dev/sdb5"

la commande pour ecrire des donnes aléaroire sur les partition des 2 disques est :

dd if=/dev/random of=/dev/sda5 bs=1M
dd if=/dev/random of=/dev/sdb5 bs=1M

c tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'une fois la partition DATA vidée il restera la partition SYSTEM qui restera et qui comportera encore certaines de tes données..

Le plus simple, rapide et expéditif est un dock à 20€ et hop reformatage complet des disques. D'autant que d'avoir un dock sous la main trouve toujours une utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et alors, le but, c'est qu'il n'y ait plus aucune donnée perso, pas qu'il soit configurer correctement pour le futur propriétaire

il y aura juste une session créer "admin" suffit de mettre un password bidon

Modifié par Gaetan Cambier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour

j'ai reussi a recuperer pour le we un dock pour deux disques en usb.

ma question est la suivante dans la gestion des disques windows en supprimant les volumes sur les deux disques j'obtiens 465 go non alloué.

puis j'ai crée un volume simple pour les deux puis j'ai formaté les deux disques.

est ce ce que la personne par suite pourra choisir si elle veut des di

ensuite je reinstalle le dsm par l'assistant et je choisi le miroring c'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nuno94


ma question est la suivante dans la gestion des disques windows en supprimant les volumes sur les deux disques j'obtiens 465 go non alloué.

un disque de 500Go cela dois faire à peu prés ça ( car un 1Mo = 1024o et pas 1000 comme le prend la plus part des personnes )

ensuite je reinstalle le dsm par l'assistant et je choisi le miroring c'est ca?

Oui par exemple mais tu peux faire 2 volumes aussi.

Fait au plus simple créé un seul volume et dans ton annonce tu mettra que les 2 disques sont en miroir ou raid 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que avant de vendre un produit je le teste et j ai bien fait car impossible de creer le volume il bloque a 14 pourcent. J ai formaté de nombreuses fois et c est pareil.

J ai reussi une fois en choisissant une option différente pour ignorer et ne pas reparer les secteurs defectueux, mais j ai un disque qui se met en smart anormal a chaque fois.je pense qu il est dead:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.