Aller au contenu

Sauvegarde Du Nas Sur Disque Dur Externe


goodsayan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un soucis pour créer une sauvegarde du NAS sur un disque dur externe USB Western Digital 2To.

Lorsque je clique sur "sauvegarde et replication" > Créer > Tache de sauvegarde de données > Destination de la sauvegarde sur un disque externe ... > Sauvegardé les données sur le volume

Dans la case "volume", j'ai seulement ce choix /volume1...

Dans file Station, je vois bien mon disque externe usbshare1.

J'ai essayé de formater le DD ext avec le DSM en FAT32 puis en EXT4 mais je n'ai toujours pas la possibilité de changer le volume dans "sauvegarde et replication".

J'ai pensé que c'était peut etre un probleme de droits en lecture/ecrire. J'ai donc rajouter la permission pour l'utilisateur admin mais ca ne change rien...

D'ou vient le probleme?

Merci par avance pour votre aide.

Modifié par goodsayan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello, En fait, j'ai le même problème que toi

Effectivement, si j'utilise le menu 'Sauvegarde et Réplication', mon DD externe n'est pas sélectionnable (comme si le DD n'était pas reconnu), et si j'utilise Time backup, là mon DD est bien visible, mais je ne peux pas sauvegarder mon dossier home (n'apparait pas dans la liste des dossiers partagés alors que le dossier l'est).

En clair, pour l'instant il m'est impossible de sauvegarder les données hébergées sur mon NAS. Et cela m'ennuie bigrement !

Où est mon erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je clique sur "sauvegarde et replication" > Créer > Tache de sauvegarde de données > Destination de la sauvegarde sur un disque externe ... > Sauvegardé les données sur le volume

Dans la case "volume", j'ai seulement ce choix /volume1...

Dans file Station, je vois bien mon disque externe usbshare1.

Bonjour,

C'est tout à fait normal, il ne faut pas choisir sauvegarder sur le volume mais sur le dossier partagé, et là sélectionner le dossier usbshare1.

Un disque USB externe n'est pas considéré comme un volume mais comme un dossier partagé extérieur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Merci kasimodem ;) . Effectivement cela fonctionne beaucoup mieux. Mais j'ai le même souci qu'avec Timebackup, mon dossier home n'apparait pas dans les dossiers pouvant être sauvegardés. J'ai forcément râté quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.