Aller au contenu

Connexion Directe Entre Ma Freebox Et Mon Nas


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche à faire une connexion directe entre ma freebox révolution et mon NAS synology (dsm 5).

J'utilise quotidiennement ma freebox pour gérer mes vidéos (enregistrements TV...). Ma freebox étant remplie j'aimerai stocker les vidéos sur mon NAS sans passer par mon ordinateur.

Est t'il possible de faire une connexion directe entre les 2 ?

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Craie Yon

Bonjour à tous,

Je cherche à faire une connexion directe entre ma freebox révolution et mon NAS synology (dsm 5).

J'utilise quotidiennement ma freebox pour gérer mes vidéos (enregistrements TV...). Ma freebox étant remplie j'aimerai stocker les vidéos sur mon NAS sans passer par mon ordinateur.

Est t'il possible de faire une connexion directe entre les 2 ?

Merci pour vos conseils.

Si tu as relier le Nas au réseau de la freebox revolution, il te faut installer le serveur multimédia dans le centre des paquets.

Une fois cette opération effectuer tu devrai avoir 3 nouveaux répertoires qui apparaisse sur le NAS : Photo, Music et Video.

Si tu mets les film sur Vidéo tu devrai les voir apparaitre dans la freebox player à DisqueMes disques "nom de ton Nas"video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse.

j'ai fais la manip, ca fonctionne.

en fait ce que je désire c'est transférer directement les fichiers de ma freebox sur mon nas mais sans les copier les fichiers sur le pc car ca double le temps...

comme la fbx et le nas son sur le réseau ca doit bien être possible..

  • actuellement: fichier sur la fbx > copie sur pc > copie sur nas
  • ce que je veux faire : fichier sur la fbx > copie sur nas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas dans Réseau à partir de ton pc (je parle de win7), tu dois voir ta freebox, ton Nas et le PC

Sur le Nas tu tape le logg et le pass qui te serve à te connecter dessus pour l administrer les répertoire Video, music et photo devrai être visible après cela.

Il te reste a ouvrir un autre explorateur et a aller dans FREEBOXDisque durVidéos et tes fichier vidéo devraient être la.

Tu drop du répertoire vidéo de la freebox vers le répertoire vidéo du Nas.

Voila, après cela prendra un peu de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, il est tout a fait possible de faire ce que demande @Craie Ton.

Il suffit de se rendre dans "file manager" et de "monter" le HDD de la Freebox comme on le ferait avec windows (Lecteur réseau).

Plus besoin de passer par un PC pour les transfert, tout ce fera ensuite via DSM ;)

Adresse a renseigner: mafreebox.freebox.fr

ID : freebox

MP : Celui paramétré dans Freebox OS

;)

Modifié par Bluma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.