Aller au contenu

[Synology Rs2414Rp+] Versionning


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un Synology RS2414RP+ avec 8To Utiles en Raid 5. Ce NAS servira de serveur de travail ( non de sauvegarde ). Cependant je souhaiterais mettre en place un système de versionning.

C'est à dire que X fois par jour le NAS effectue un système de snapshot qui me permettrait si je le souhaite de revenir sur une version entérieur de mon fichier. (Exemple "version précédente" sous Windows).

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ou une solution à me proposer ?

Merci bien

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une sauvegarde avec versionning serait probablement la meilleure solution

j'ai regarder du coté des version précedente de windows, elle fonctionnne que sur les disques locaux et probablement iscsi

cloudstation, en entreprise, c'est pas non plus une vrai solution

donc en fait, reste timebackup http://blog.e-nnov.fr/synology-dsm/time-backup/comme solution qui pourrait répondre au besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il arrive j'arrive toujours sur ce logiciel Time_Backup. Cependant ce dernier passe effectivement par une sauvegarde et par conséquent il refuse de se sauvegarde sur le même Volume... (normal tu me diras)

Alors, faudra-t-il que je créais 2 volumes distincts sur le même NAS !? Est-ce fonctionnel ?

8 To je divise je crée un Volume principal de 3To et les 5To restant pour la "sauvegarde" versionning ?

J'aurai préférai que tout soit sur le même volume, comme cela je n'ai pas besoin de trop gérer l'espace (volume).

J'ai commencé par regarder pour mettre en place un script qui copie chaque jour les fichiers modifier dans un dossier Versionning par exemple.

Je ne sais pas, en tout cas avec Synology je crois qu'il n'existe que Time Backup !

Merci tout le même pour ton aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la creation du volume, je n'ai malheureusement pas trouver la fonction Thin provisionning ! Tu es certain qu'avec le synology je peux faire du thin ?

Pour l'instant j'ai créé 2 volumes de 1Go pour tester Time Backup, cependant le NAS est en train de vérifier la cohérence de la parité, et on dirait que pendant ce temps là, impossible de tester Time Backup donc j'attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.