Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis ce matin à mon réveil, je n'arrive plus à me connecter sur mon synology via le nom d'hôte xxxxxxx.synology.me. Par contre en mettant l'adresse IP avec le bon port tout fonctionne...

J'ai tous essayé, refaire connexion externe, modifier nom domaine, modifier port, je ne sais plus comment faire.

Je fais actuellement un scan complet anti-virus pour voir si c'est ok.

Avez-vous une idée, je désespère :(

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es chez quel FAI ?

Il y a eu ces derniers temps quelques aléas de fonctionnement sur synology.me. On en a parlé il y a encore une ou deux semaines. Il se pourrait qu'il y ait des "travaux" sur leurs serveurs. As tu été voir chez eux ?

Sinon il semblerait aussi que si la redirection de ce nom de connexion (qui n'est pas un "nom de domaine") soit maintenant supprimé dans les serveurs lorsqu'aucune modification de redirection n'est faite pendant un certain temps, un ou deux mois.

Ce qui est le cas quand on a une IP publique fixe comme chez free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semblerait aussi que si la redirection de ce nom de connexion (qui n'est pas un "nom de domaine") soit maintenant supprimé dans les serveurs lorsqu'aucune modification de redirection n'est faite pendant un certain temps, un ou deux mois.

Ce qui est le cas quand on a une IP publique fixe comme chez free.

Tu en es sur? Je suis dans ce cas (ca fait donc des années que mon IP n'a pas changé) et n'ai rien constaté de ce coté.

Mon DDNS est régulièrement "rafraichi":

LcBjKnj.png

Je constate dans les logs une mise à jour quotidienne:

fserv> grep -i ddnsd: messages | tail -4
Apr 18 15:19:28 fserv ddnsd: ddnsd.c:3485 DDNS Expired. UpdateAll.
Apr 18 15:19:32 fserv ddnsd: ddnsd.c:2568 Success to update [XXXXXX.myDS.me] with IP [N.P.Q.R] at [Synology]
Apr 19 15:19:27 fserv ddnsd: ddnsd.c:3485 DDNS Expired. UpdateAll.
Apr 19 15:19:31 fserv ddnsd: ddnsd.c:2568 Success to update [XXXXXX.myDS.me] with IP [N.P.Q.R] at [Synology]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton syno était éteint ? Ce qui expliquerait peut être le problème.

Le fonctionnement du nom de connexion est le suivant : tu t'inscris chez synology et tu obtiens un nom de connexion (ex : toto.synology.me) avec un identifiant (toto) et un passe (123456)

Tu valides dans ton syno le service synology.me en y reportant ces données (toto, 123456 et toto.synology.me)

Tant que ton syno est en service il va surveiller ton adresse IP publique du moment et s'apercevra de tout changement de cette IP. Dans ce cas ton syno va informer les serveurs de synology.me de ce changement et de ta nouvelle IP.

Il est évident que si ton syno est resté inactif trop longtemps le centre serveur va considérer que tu n'existe plus et supprimer ton compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour coolRaoul.

Non je ne suis pas absolument sûr. Je ne me sers pas de synology.me et préfère rester sur un service reconnu par ma box ce qui évite tous ces problèmes. Ca avait pas mal hurlé à l'époque !

Mais il me semble bien qu'il y a eu des opérations plus ou moins accidentelles chez synology.me il y a quelques semaines et il serait apparu que certains comptes ont été détruits.

Je pense que le problème de Dallas se situe plutôt au niveau de son compte chez synology.me mais pas sur les paramétrages des ports de sa box ni des services du syno puisque avec son IP publique directe ça fonctionne sans problème.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites nouveautés... J'ai testé ce matin en dehors de chez moi, cela fonctionne . Donc je déduis que le problème se trouve sur le wifi de mon routeur (paramètre,..) ? Qu'en pensez-vous ?

Je penche plutôt pour un problème au niveau du DNS de ton FAI. Si c'est ton routeur qui fait office de serveur DHCP, peut-être est-il possible de le configurer pour donner un autre serveur que celui par défaut aux appareils clients.

Dans ce cas essaie ceux de Google par exemple (8.8.8.8 et 8.8.4.4)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est plutôt normal : la plupart des box (pour les livebox c'est sûr) n'acceptent pas le loopback. Tu ne peux donc pas depuis chez toi en ne passant que sur ton réseau interne (filaire ou wifi) utiliser l'adresse = http://toto.synology.me. elle ne fonctionne que depuis l'extérieur par internet, de chez un copain ou avec un smartphone en 3G et en lui coupant sa wifi.

Ce blocage serait pour des raisons de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est plutôt normal : la plupart des box (pour les livebox c'est sûr) n'acceptent pas le loopback.

J'avais aussi pensé à ça, mais vu qu'il nous à indiqué que le problème est survenu d'un coup ("depuis ce matin à mon réveil") , et donc que ça fonctionnait avant, j'ai éliminé cette hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Voici les dernières nouvelles, après avoir éteint mon routeur et mon Nas pendant ~8h, tout fonctionne, j'ai de nouveau accès comme avant via xxxxx.synology.me depuis chez moi !

Je pense qu'il y avait un bug et qu'il s'est réinitialisé.

Je vous remercie beaucoup pour toutes vos précieuses aides !

Merci

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.