Aller au contenu

Ds215J + Livebox Play 3 - Impossible De Me Connecter En Webdav Depuis L'ext


FLoR1aN

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je sais qu'il existe plusieurs sujets sur le forum, mais après avoir passé plusieurs soirées à galérer, je n'arrive toujours pas à accéder à mon NAS depuis l'extérieur avec WebDAV.

J'ai essayé avec Cyberduck, NetDrive et avec un Lecteur Réseau Windows, à chaque fois j'arrive aux résultats suivant:

- Lorsque je met l'adresse IP locale du NAS, ça fonctionne parfaitement bien.

- Lorsque je met mon nom d'hôte "synology.me" ou directement l'adresse IP Internet de ma Livebox, impossible de me connecter.

- Lorsque j'essaie de me connecter avec une application WebDAV sur mon smartphone en 3G (donc déconnecté du LAN), forcément, ça ne marche pas non plus.

J'en arrive à la conclusion que j'ai un problème de routeur. Or j'ai bien déclaré mes ports 5005 et 5006 vers l'adresse IP (fixe) du NAS dans la page NAT/PAT de ma Livebox.

Sauf que quand je vérifie avec le site http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/, il me dit que mes 2 ports sont bien ouverts.

Bref, je ne comprend plus rien.

D'ailleurs, quand j'essai d'accéder directement à mon DDNS dans le navigateur monNAS.synology.me je tombe sur la page d'accueil de la Livebox, je ne sais pas trop si c'est normal.

Si je rajoute :5000 ou :5001 par contre j'obtiens une "erreur page web inaccessible". (Ces ports ont bien été ouvert vers le NAS également).

L'adresse quickconnect.to me mène bien par contre directement à mon DSM.

J'ai également testé en attribuant un autre numéro de port aléatoire au service WebDAV, ça n'a rien changé.

Quelqu'un aurait une idée? parce que la je cale sérieusement...

Merci !

Ma config:

- NAS Synology DS215J + 2 x Seagate Barracuda 3To avec

- DNS à jour (DSM 5.1-5022 Update 5)

- Quickconnect activé et compte synology DDNS configuré

- WebDAV et WebDAV https activés

- Mon compte principal utilisateur avec tous les droits ouverts (répertoires et applications)

- Un certificat auto-signé généré (avec l'adresse de mon DDNS) et exporté sur mon PC

- Pare Feu Synology désactivé

- Connexion HTTPS activée

- A priori rien d'autre d'important n'a été modifié par rapport à la configuration initiale

- Livevox Play 3 avec Fibre Optique avec ::
- tous les ports, à priori nécessaires, ouverts dans la page NAT/PAT (à partir de cette liste: https://www.synology.com/en-us/knowledgebase/faq/299)
- Ces ports également ouverts dans le pare-feu de la Livebox
- PC Fixe sous Windows 8.1 64bit avec:
- Cyberduck, NetDrive et avec un Lecteur Réseau Windows
- Pare Feu Windows désactivé sur le réseau privé
- Smartphone Android en 3G avec WebDAV File Manager
Modifié par FLoR1aN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour toutes ces précisions

Services WebDAV activés. Ok

Port 5005 routé - sur l'ip du NAS ou le nom reconnu par la LB ? (1)

Firewall LB sur moyen ?

Utilisation en externe, tu ajoutes bien le port 5005 ? ( genre connexion via cyberduck nom dns:5001)

Utilisation du dns en interne KO . "Normal" la LB ne gère pas le loopback.

Donc, si cela fonctionne bien en interne (même utilisateurs, mêmes logiciels)

Il est probable que le routage soit bloqué par le firewall d'où sa modification à niveau "moyen"

Il se peut que le routage interne ne se fasse pas malgré l'affichage des infos correctes dans la section pat/nat : bug de la LB

Il faut

Disposer pour le NAS d'une iP réservée par la LB

Une fois faite, le périphérique apparaît avec son nom dans les paramètres de la LB.

Il faut faire le routage des ports sur ce nom.

Oui je sais cela peut paraître con con, mais l'ordonnancement de ces actions garantit le fonctionnement nominal du routage nat/pat.

La LB peut avoir l'appellation pro, elle est identique aux autres LB et donc buguees sur le dhcp, le loopback, et des difficultés sur le nat/pat...

Dispo par mp pour assistance si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ta réponse.

Pour tout ce qui est routage sur la Livebox j'avais déjà associé mon NAS à une IP fixe, pas de soucis à ce niveau-là.

Comme je suis au boulot, j'ai pas accès au panneau d'administration de ma Livebox.

Mais dans le doute, je viens de retester WebDAV depuis mon Smartphone et là miracle, ça marche !

Bref, vu que ma dernière action avant de poster ce message hier a été d'ouvrir les ports 5005 et 5006 dans le Firewall de la Livebox, je suppose que c'est ça qui posait problème. J'aurais peut-être du rebooter la Livebox pour que ça soit pris en compte directement.

Bon du coup, tout fonctionne correctement, merci encore pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.