Aller au contenu

Ipkg Utile Ou Pas?


Messages recommandés

Bonjour,

Gros Neewbie que je suis :D

Je me demandais si IPKG était toujours utile sur un DS414?

(Je vois souvent sur des forums plein de commentaires et avis disant que c'est LE paquet à installer!!!)

Maintenant je me pose la question, est ce si bien que cela?

Je ne trouve pas de site listant tous les paquets qu'il contient.

Si certains l'utilisent, pouvez vous me dire les paquets que vous trouvez indispensables, et leur utilités?

Mon but, connaitre les possibilites de mon nas, et surtout apprendre à mieux m'en servir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne sais pas si j'en ai l'utilité ou pas, vu que je ne sais pas quel paquet je vais trouver dessus ;)

Faut dire que je ne connais même pas la moitié des choses que je peux faire avec mon nas!!!

J'ai découvert, il y a peu Pyload, et c'est à ce moment que j'ai aussi entendu parler d'IPKG

J'ai pu installer pyload sans passer par IPKG en passant par un dépot.

Donc je me demande si il y a d'autre paquet intéressant sur IPKG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne sais pas quoi te répondre perso je l'installe parceque je trouve cela pratique, mais généralement je compile moi même ...

Si tu veux voici la liste des paquets dispo ...

http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/cs08q1armel/cross/unstable/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IPKG n'est pas un paquet et ne fournit pas de paquets au format Synology.

Son utilisation se fait uniquement depuis le Shell (ligne de commandes), ce qui risque de ne pas te convenir.

De plus, le support Synology refuse d'intervenir sur les NAS où IPKG est (ou a été) installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, le support Synology refuse d'intervenir sur les NAS où IPKG est (ou a été) installé.

tout comme un nas qui utilise n'importe quel paquet tiers comme ceux de synocommunity par exemple :s

autrement, ok pour le reste et de plus, il me semble que les paquet dessus ne sont que très peu mis à jour --> vaut mieux les depot tier ou de toute facon, on arrive toujours à trouver son bonheur normalement ;)

edit en regardant le lien ipkg, c'est mort de toute facon, le plupart des paquet date de 2012

Modifié par Gaetan Cambier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IPKG n'est pas un paquet et ne fournit pas de paquets au format Synology.

Son utilisation se fait uniquement depuis le Shell (ligne de commandes), ce qui risque de ne pas te convenir.

De plus, le support Synology refuse d'intervenir sur les NAS où IPKG est (ou a été) installé.

J'étais déjà au courant pour cela ;)

tout comme un nas qui utilise n'importe quel paquet tiers comme ceux de synocommunity par exemple :s

Oups, trop tard!!! j'ai déjà utiliser des paquets tiers :P

autrement, ok pour le reste et de plus, il me semble que les paquet dessus ne sont que très peu mis à jour --> vaut mieux les depot tier ou de toute facon, on arrive toujours à trouver son bonheur normalement ;)

edit en regardant le lien ipkg, c'est mort de toute facon, le plupart des paquet date de 2012

Cela répond aux questions que je me posais!!!

Donc les paquets sont bien anciens sur IPKG, et il vaut mieux passer par un dépôt tiers

A l'heure actuel IPKG n'est plus vraiment utile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

moi j'utilise toujours ipkg, il n'y a pas autant que sur d'autres outils tels que homebrew sur Mac mais pour Synology, c'est ce que j'ai trouvé de plus complet pour les commandes ligne de commande. C'est sûr que c'est peu mis à jour et il y a des problèmes, par exemple pour rsnapshot, j'utilise le Perl qui est disponible en paquet Synology en le lançant comme ceci /usr/bin/perl /opt/bin/rsnapshot mais pour moi, cela reste quand même bien pratique.

Connaissez-vous un autre dépot pour télécharger les lignes commandes pour Synology?

bonne journée,

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je parlais d'un dépot à la yum/rpm, apt, homebrew ; évidemment compiler les outils est toujours possible, je le fais à l'occasion pour les outils qui ne sont pas disponibles mais sinon, je préfère m'éviter ceci ; je n'ai souvent pas besoin des versions les plus récentes et n'ai pas trop été touché par les bugs des outils que j'utilise installés par ipkg. Mais que comprends bien que d'autres préfèrent faire autrement.

bonne soirée,
Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.