Aller au contenu
  • 0

Ds713+ Plein : Besoin De Conseil


Thesalan

Question

Bonjour,

Je dispose actuellement d'un DS713+ avec 2 disques WD RED 3To monté en SHR (RAID1). Aujourd'hui, j'arrive quasiment aux 95% de mon espace de stockage, je dois donc faire évoluer ma configuration mais plusieurs possibilités s'offrent à moi :

  • Remplacer les disques par des plus gros (6To)
  • Remplacer le DS713+ par un NAS 4/5 baies
  • Acheter une unité d'extension
  • Ajouter un autre NAS (moins performant et repartir les tâches)

Que de choix donc... Je me suis donc dis "Tiens, et si je demandais leurs avis aux experts Syno?" ^_^

Pour vous donner une idée, voici les principales fonctions de mon NAS aujourd'hui :

  • Multimédia :
    • Plex (principale fonctionnalité - représente 2/3 du stockage)
    • Audio Station
  • Stockage (of course) :
    • Cloud Station
    • Photo Station
    • Divers fichiers et bibliothèques..
  • Serveur web :
    • TTRSS
    • WordPress privé
  • Utilitaires :
    • Bliss (surveillance des tags de ma bibliothèque musicale, et correction auto)
  • Prévu :
    • Serveur domotique

Voilà pour vous donner une idée des fonctions que j'utilise le plus.

Alors, que feriez vous à ma place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Si tu passes sur du deux fois 6to (5.6to utile) en RED à 250€ pièces soit 500€ et revendre tes deux disques (80€ piece) soit un invest de 340€ soit 61€ le To utile

Si tu veux un équivalent en 4 baies dans la gamme actuelle c'est le DS415+ à un peu plus de 500€ auquel tu pourras ajouter des disques de 3to et donc monter à 8,4To utiles pour 120*2€ de plus soit un total de 750€

et tu peux revendre ton DS713+ dans les 300€ si encore garanti soit un invest de 450€ soit 54€ le To utile

soit tu passes sur un DX213 et 2x3to soit 140+2*120 = 380€ et étendre ton volume sur 4 disques soir 45€ le To utile

en fait tout dépends de ton budget à investir et de la rapidité à laquelle tu vas remplir les disques.

perso les extensions de volume (2+2 disques en SHR) je trouve ça limite en cas de défaillance de l'unité ou du nas tu perds toute tes données.

je partirais plus sur un DS415+ neuf comme ça tu evoule en douceur et la prochaine fois tu pourra passer sur 4x6to si besoin.

pense aussi au backup de ces données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Niveau budget je ne suis pas encore fixé, j'en suis qu'au début de la réflexion.

En effet, l'unité d'extension ca ne m'inspire pas confiance...

Je penchais plus pour le DS415+ en effet, mais je pensais que c'était la solution la plus coûteuse.. et au final tu viens de me prouver que non! Ca reste le meilleur ratio entre sécurité, et espace utile/espace totale.

Mon DS713+ est garantie jusqu'à la fin de l'année, donc je ne sais pas si ca va beaucoup jouer..

Je vais dévier un peu le sujet : si je part sur 4x3To, que me conseilles tu pour faire le backup? A savoir que je n'ai pas une grande connexion internet (600ko/s), donc les sauvegardes distantes on peut oublier pour le moment...

Modifié par Thesalan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.