Aller au contenu
  • 0

Tout Perdu Je Suis...


dopeamor

Question

Bonjour à tous,

et bien voilà je suis nouveau dans le monde du NAS, enfin même pas dedans à vrai dire...

J'ai besoin de vos lumières pour m'aider à faire les bons choix et ne pas dépenser mon argent pour rien...

J'envisage l'achat d'un Nas comme Media Server et stockage de données persos (photos, vidéos, musique, etc), avec si possible une utilisation hors de mon réseau local, et éviter de devoir laisser mon pc allumé 24/24 car madame et moi faisons des horaires décalés

La situation actuelle:

Mon pc avec Plex, +- 2To de données persos sur plusieurs disques différents. (1.5To, 1.0To, 500Mb). Oui ça fait assez bordellique... :D

Je l'utilise comme Media Server pour streamer sur ma TV, et accessoirement un tel ou tablette de temps à autre. Ou j'utilise mon tel pour commander mon Chromecast sur une autre TV aussi sur Plex. Les 2 TV sont LG (1- LM620S 2- je sais plus trop, mais apparemment pas de soucis de codecs, j'arrive à lire mes fichiers depuis une clé usb. Mais jamais essayé de gros MKV genre BDRIP de 25Go parceque ça ne passe pas sur une clé :P )

J'envisage d'acheter un ds215j avec pour le moment un disque WD RED 3TO pour stocker mes fichiers et d'en rajouter un autre par la suite pour faire du raid1, histoire d'avoir une sauvegarde. Accessoirement j'aimerais pouvoir consulter mon contenu hors de mon "chez moi".

Je me disais commencer avec un Nas 2 baies pour le début, ça permettrait de limiter les frais. Le DS215 me semblait un bon choix...

Bon je me pose des questions par rapport à l'accès depuis la TV et les supports mobiles,

Vais-je pouvoir continuer à utiliser Plex ou devrais-je changer mes habitudes? Ou y a t-il une meilleure solution?

Pourrais-je accéder à mon DS215 depuis l'extérieur ?

Aurais-je accès depuis mes appreils mobiles à ma biblio photo et musicale?

Est-ce que j'ai oublié de penser à quelque chose?

PS: J'utilise le routeur de mon FAI actuellement (VOO - Belgique), un Netgear CG3100L, avec une UI made in VOO, qui ne me laisse pas utiliser de "port forwarding". Est-ce un soucis? Dois-je configurer ce "brol" (car c'est vraiment du brol) en mode Bridge et m'acheter un nouveau routeur?

Merci à tous d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée.

Modifié par dopeamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut

La série DS2xx est effectivement idéale pour commencer, par contre, et ça n'engage que moi, je ne conseille pas la gamme J que je trouve trop juste en mémoire (ram) et en cpu.

Au début on achète un NAS pour faire du stockage, puis très vite, la plupart des utilisateurs s'aperçoivent qu'ils peuvent faire plein d'autres trucs avec leur nas (serveur web, vpn, sauvegarde différentielle, routeur, gestion d'inventaire, blog, bibliothèque multimédia, ...) et arrivent assez vite à saturer la ram et donc à regretter de ne pas avoir acheté plus puissant dès le début.

Maintenant les modèles J sont aussi nettement moins cher.

Vais-je pouvoir continuer à utiliser Plex ou devrais-je changer mes habitudes?

Plex est disponible sur Synology

Ou y a t-il une meilleure solution?

Beaucoup lui préfèrent VideoStation

Pourrais-je accéder à mon DS215 depuis l'extérieur ?

Ça dépend de ton routeur et de ton FAI

Aurais-je accès depuis mes appreils mobiles à ma biblio photo et musicale?

Il y a des application mobile Synology pour la plupart des fonctions, donc oui

PS: J'utilise le routeur de mon FAI actuellement (VOO - Belgique), un Netgear CG3100L, avec une UI made in VOO, qui ne me laisse pas utiliser de "port forwarding". Est-ce un soucis?

Si tu veux accéder à ton Synology depuis l’extérieur, je te recommande un routeur qui te permette de faire du nat/pat (port forwarding), tu peux aussi utiliser certains Synology comme routeur, mais je n'ai pas testé et je ne te le recommande pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut

La série DS2xx est effectivement idéale pour commencer, par contre, et ça n'engage que moi, je ne conseille pas la gamme J que je trouve trop juste en mémoire (ram) et en cpu.

Au début on achète un NAS pour faire du stockage, puis très vite, la plupart des utilisateurs s'aperçoivent qu'ils peuvent faire plein d'autres trucs avec leur nas (serveur web, vpn, sauvegarde différentielle, routeur, gestion d'inventaire, blog, bibliothèque multimédia, ...) et arrivent assez vite à saturer la ram et donc à regretter de ne pas avoir acheté plus puissant dès le début.

Maintenant les modèles J sont aussi nettement moins cher.

Waouw, et bien voilà qui réponds à toutes mes questions ;-)

Je te remercie pour le temps que tu a consacré à me répondre.

Juste une dernière question, que conseillerais-tu alors à la place du DS215 pour un budget +- équivalent?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour dopeamor,

Waouw, et bien voilà qui réponds à toutes mes questions ;-)

Je te remercie pour le temps que tu a consacré à me répondre.

Juste une dernière question, que conseillerais-tu alors à la place du DS215 pour un budget +- équivalent?

Merci

Tu as le 214 au dessus du 215J il est 70€ plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le routeur de Voo supporte le port forwarding, il n'y a aucun problème

La problème du mode bridge c'est qu'il désactivé le support de l'ipv6

Ah? et bien merci pour l'info ;-) J'irais voir.

Merci à tous pour les conseils, mais mon banquier (madame :-) ) m'a restreint le budget, donc je suis parti sur le 215j.

Je suis en train de configurer tout et ne manquerais pas de revenir vers vous pour donner mes impressions ;-)

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.