Aller au contenu
  • 0

Aide Choix Hdd


dopeamor

Question

Bonjour à tous,

voilà je viens demander votre aide pour choisir un HDD pour mon NAS. (DS215J)

Je suis à budget très serré et voudrais 1 disque de 3TO .

Je sais qu'il existe une pléthore de disques différents avec des caractéristiques différentes tous plus ou moins bons ou mauvais :D

Bref je suis dans l'incertitude la plus totale.

J'avais pensé à un WD RED 3TO, mais y a t il vraiment une différence entre les RED, GREEN, ETC?

Ou bien une autre marque aussi?

Si vous pouviez me guider et argumenter un peu vos réponses ça m'aiderait énormément.

Merci à tous et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour dopeamor,

La question que tu poses est très intéressante et toujours d'actualité :)

Tout d'abord, je pense qu'une bonne idée serait de consulter la liste de compatibilité disponible sur le site web du constructeur pour savoir quels modèles de disques durs sont pris en charge par ton NAS. Le voici : https://www.synology.com/fr-fr/compatibility/hd/DS215j

Tu t'es apparemment déjà renseigné sur la ligne Red qui est spécialement conçue pour les systèmes NAS et est adaptée à une utilisation 24h/24. Il est vrai aussi que dans certains cas les NASiens optent pour le Green.

Cette question a été discutée plusieurs fois sur le forum, des différents opinions et des infos très utiles ont été partagés. Je te propose de jeter un coup d'oeil sur ces sujets qui pourraient t'orienter dans le choix de HDD :

Bonne journée à toi aussi ! :)

Modifié par Daenerys_WD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Daenerys_WD , j'ai appris encore quelque chose aujourd'hui ;-)

Mais ça ne réponds qu'en partie à ma question...

Je m'attendais à un peu plus d'animation au vu du sujet mais je vais devoir farfouiller tout le web pour trouver mes réponses...

Pour ce qui est de la liste de compatibilité de disques durs, je jetterais un oeil, mais ne choisirait pas forcément et obligatoirement dedans ;-)

J'aime bien faire ma soupe ;-)

Encore merci et bonne soirée à toi.

Modifié par dopeamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Si tu recherches sur le forum, tu verras que depuis l'apparition des RED il y a quelques années, il y en a eu des sujets et des posts et des réponses et des débats... Une certaine lassitude finit toujours par appaître, surtout que chaque sujet se conclut par "fais comme tu le sens".

Daenerys_WD a mentionné les plus documentés, je crois; dans les autres, tu trouveras des avis, mais c'est plus du débat de comptoir de bistrot ;)

Ignorer la liste de compatibilité est tout de même assez étrange: c'est le risque de faire une soupe imbuvable qui finira à la poubelle. De toute façon, entre WD Green et Red, je ne crois pas qu'il y en ait qui soient exclus.

Regarde le blog du site du service de sauvegarde en ligne Backblaze, ils présentent des retours d'expérience des disques qu'ils utilisent. Je crois me souvenir d'ailleurs que les 4To avaient souvent une meilleure fiabilité que les 3To, notamment chez Seagate qui est dans les mêmes gamme de prix que WD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.