Aller au contenu

Synchro "unidirectionnelle": Comment Configurer?


CoolRaoul

Messages recommandés

La nouvelle version de Cloud Sync arrivée avec DSM 5.2 est censée nous apporter la sychro unidirectionnelle

D’après l'aide en ligne on devrait avoir ces options:

Une fois l'authentification réussie, renseignez les champs suivants, puis cliquez sur Suivant.

  • Nom de la tâche : Ce nom s'affiche dans la liste des connexions.
  • Chemin du dossier de sync local : Sélectionnez un dossier local comme destination de synchronisation pour stocker vos fichiers.
  • Direction de la synchronisation : Indiquer si vous souhaitez que la synchronisation soit de type bidirectionnel, Appliquer les modifications du cloud public uniquement sur local ou Appliquer les modifications locales uniquement sur le cloud public.
  • Cochez la case pour activer le chiffrement des donnés côtés serveur.

Je viens de faire un test et je n'ai rien de tout ça

juste apres l'authentification j'ai (comme avant) un demande de sélection d'un dossier local:

fdhLapZ.png

et rien d'autre!

J'ai oublié un truc ou bien?

**EDIT**

Peut-être une piste: le centre de paquet m’indique que la version installée sur mon NAS est la 1.0-0263, de décembre dernier d’après les releases notes

Mais ce qui est étrange est que l'aide correspond à la nouvelle version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un bug, j'ai télécharger la dernier version ( 372 ) de Cloud Sync depuis le serveur Synology ( http://usdl.synology.com/download/spk/CloudSync/) mais elle n'est plus disponible à l'heure où j'écris.

Mais elle comporte bien les options de synchronisation unidirectionnelle.

54760901CloudSync.png

Cloud Sync - Paramètres

81448702CloudSync.png

Centre de Paquets - Installé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à bug, j'ai télécharger la dernier version ( 372 ) de Cloud Sync depuis le serveur Synology ( http://usdl.synology.com/download/spk/CloudSync/) mais elle n'est plus disponible à l'heure où j'écris.

Mais elle comporte bien les options de sychro unidirectionnelle. ( les images arrive... )

En effet: j'ai vu ça entre temps sur le forum US.

Mais qu'elle ait été mise en ligne puis supprimée dans la foulée m'évoque un gros bug découvert au dernier moment.

On va surveiller ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

juste pour être sûr ... nous sommes bien d'accord qu'il faut choisir "Appliquer les modifications locales uniquement sur le cloud public" si je souhaite faire un backup de mon NAS ainsi que toutes ses modifications ?

C'est à dire, quoi que je fasse sur le cloud, cela n'a aucun impact sur mon local ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour être sûr ... nous sommes bien d'accord qu'il faut choisir "Appliquer les modifications locales uniquement sur le cloud public" si je souhaite faire un backup de mon NAS ainsi que toutes ses modifications ?

C'est à dire, quoi que je fasse sur le cloud, cela n'a aucun impact sur mon local ?

C'est bien ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

CoolRaoul, tu sais si on va pouvoir sélectionner un dossier du drive pour nos syncs?

Parce que je voudrais sauvegarder ma musique et mes photos, mais si il me fout tout en vrac sur le drive c'est pas la peine...

Je ne suis pas dans les petits papiers de Syno, mais c'est une "feature" qui me plairait bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.