Aller au contenu

Multi-Version - Multiversion


Messages recommandés

Bonjour,

En lisant les infos sur le DSM 5.2 je repère le sujet concernant la navigation et la restauration des fichiers en milieu de page (https://www.synology.com/fr-fr/dsm/5.2/data_backup).

Après avoir fait la mise à jour je ne trouve pas cette fonctionnalité, ni l'interface File Version Browser.

L'un d'entre vous l'a t il trouvé ?

si oui quel est le prérequis au niveau des options obligatoires ?

merci par avance

copie de ce qu'il y a sur le site de synology

filewebbrowser.gif

Modifié par acuponctus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'aide DSM, il y a ca, mais evidement, je n'ai pas cette fonction...

To rotate versions:

  1. Select the backup task you want to apply version rotation to and click Edit.
  2. Go to the Task Settings tab and check Enable backup rotation.
  3. Here you can choose one of two rotation methods:
    • From the earliest version: This is a basic version rotation method. When the rotation condition is triggered, the earliest version will be removed first.
    • Smart Recycle: This is an intelligent version rotation method. When the rotation condition is triggered, the system will remove the versions selected by the retention mechanism. The retention mechanism is as follows:
      • Hourly versions from the past 24 hours: The system keeps the earliest version that's created each hour.
      • Daily versions from the past 1 day to 1 month: The system keeps the earliest version that's created each day.
      • Weekly version older 1 month: The system keeps the earliest version that's created each week.
  4. Specify the maximum number of versions. When the version number exceeds this number, version rotation will begin. The number does not include locked versions.
  5. If you have configured a repeated backup schedule, a preview of the estimation of how your backup versions will be retained and the earliest recovery point time based on your rotation settings will be shown.   
  6. Click OK to save your settings.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire une sauvegarde sur un meme volume....hum....pas des plus intelligent... esperont qu'une version vienne changer ca

​ba il recommande de faire la save sur un volume diff sauf que dans mon cas je n'ais qu'un volume et personnelement je pref pv save sur un dd externe au cas ou donc timebackup ++ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Bonjour,

J'avais aussi relevé cette modification, qui est importante dans mon cas, dans le changelog de DSM 5.2. Mais je n'avais pas eu l'occasion de la mettre en place plus tôt.

Lorsque j'ai vu qu'ils allaient arrêter le développement de TimeBackup pour l'intégrer au File Browser et au vu des premières captures d'écrans, ça n'annonçait rien de bon. Et en effet, ça se confirme lors de la mise en place du nouveau système où tout comme acuponctus je suis tombé sur un os... Plus moyen de faire du "multi-versions" sans faire le backup sur un volume dédié !

C'est vraiment dommage car on avait un système éprouvé, fonctionnel et paramétrable avec TimeBackup. Ici on recommence à zéro avec moins de possibilités que dans TimeBackup. Je ne suis pas contre le changement, tant qu'il n'y a pas de régression au niveau des possibilités...

DSM 5.2 is the last DSM version to support Time Backup as an add-on application in Package Center. Time Backup features will be fully merged into the built-in Backup package in future releases. Existing Time Backup users will not be affected.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.