Aller au contenu

Synchroniser Plusieurs Dossiers Vers Hubic


David-93

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je crois que tout est dans le titre, je souhaite sauvegarder plusieurs répertoires qui sont à des endroits différents de mon Nas vers mon espace Hubic dans des répertoires distincts.

Je ne vois pas comment faire car Cloud sync me demande d’emblée le répertoire à synchroniser sans autres possibilités.

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu testé en ssh la fonction mount ?

L'idée est (de façon imagé) d'aller mettre un dossier qui est un "raccourci" de ton autre dossier.

Dans ton dossier indiqué dans Cloud Sync, tu as tous les dossiers que tu souhaites qui sont en fait que des liens vers les vrais dossiers et qui sont synchronisés.

C'est ce que j'ai fait pour Dropbox et Google Drive, je pense que cela fonctionne aussi pour Hubic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai le même problème que DAVID-93, mais sur Google Drive ...

pourriez vous me dire quelles sont les lignes de commande sous SSH pour monter les dossiers que je veux synchroniser dans un dossier spécifique ( qui sera synchro à mon drive) ...

Merci d'avance !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vinky et Gaëtan pour les infos et le détail des lignes de commande à rentrer.
Cela faisait un moment que je cherchais à le faire (nouvelles offres Hubic me voilà!)

Edit: par contre les binds disparaissent au redémarrage du NAS...
J’imagine qu'il existe des scripts? Comment doit-on procéder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un problème, cette nuit, tous les fichiers ont été supprimés de HUBIC sans raison apparente

Dans mon historique j'ai des fichiers qui se chargent, puis d'un coup (vers 5h du mat') tous les dossierts ont été supprimés, je n'ai plus sur Hubic, ça fait 1 semaine que j'avais commencé ma synchro et j'avais au moins encore 2 derrière pour terminer ....

Quelqu'un a une idée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que vous ayez après chaque reboot votre mount qui se fait il faut mettre toutes vos commandes mount dans un script qui se lance automatiquement à chaque démarrage : 

vi /usr/syno/etc.defaults/rc.d/S99mount.sh

(ne pas oublier de faire "i" pour pourvoir écrire puis faire ":wq" une fois les commandes écrites.)

ensuite faite rendre votre script executable : 

chmod +x /usr/syno/etc.defaults/rc.d/S99mount.sh

Maintenant à chaque reboot, le script sera executé et donc les mounts réalisés.

 

Pour aller plus loin, vous pouvez faire un script dans le planificateur des tâches de DSM qui vérifie l'existence du fichier précédement créé. L'intérêt est qu'en cas de MàJ, cela peut être supprimé :

if [ -f /usr/syno/etc.defaults/rc.d/S99mount.sh ]; then
  echo "/usr/syno/etc.defaults/rc.d/S99mount.sh existe"
  else
     echo '
METTRE ICI LES MÊMES LIGNES QUE DANS LE FICHIER PRECEDENT
' > 
     echo "/usr/syno/etc.defaults/rc.d/S99mount.sh n'est pas present"
     chmod +x /usr/syno/etc.defaults/rc.d/S99mount.sh
     /usr/syno/etc.defaults/rc.d/S99mount.sh
fi

A vous de voir la fréquence de vérification de l'existence du fichier.

 

Vous pouvez parfaitement mettre ce script dans un fichier mais dans un repertoire qui n'est JAMAIS touché (à savoir : /usr/local/ ) et de ne lancer que le script dans le planificateur de tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que vous ayez après chaque reboot votre mount qui se fait il faut mettre toutes vos commandes mount dans un script qui se lance automatiquement à chaque démarrage : 

vi /usr/syno/etc.defaults/rc.d/S99mount.sh

(ne pas oublier de faire "i" pour pourvoir écrire puis faire ":wq" une fois les commandes écrites.)

ensuite faite rendre votre script executable : 

chmod +x /usr/syno/etc.defaults/rc.d/S99mount.sh

Maintenant à chaque reboot, le script sera executé et donc les mounts réalisés.

 

Pour aller plus loin, vous pouvez faire un script dans le planificateur des tâches de DSM qui vérifie l'existence du fichier précédement créé. L'intérêt est qu'en cas de MàJ, cela peut être supprimé :

if [ -f /usr/syno/etc.defaults/rc.d/S99mount.sh ]; then
  echo "/usr/syno/etc.defaults/rc.d/S99mount.sh existe"
  else
     echo '
METTRE ICI LES MÊMES LIGNES QUE DANS LE FICHIER PRECEDENT
' > 
     echo "/usr/syno/etc.defaults/rc.d/S99mount.sh n'est pas present"
     chmod +x /usr/syno/etc.defaults/rc.d/S99mount.sh
     /usr/syno/etc.defaults/rc.d/S99mount.sh
fi

A vous de voir la fréquence de vérification de l'existence du fichier.

 

Vous pouvez parfaitement mettre ce script dans un fichier mais dans un repertoire qui n'est JAMAIS touché (à savoir : /usr/local/ ) et de ne lancer que le script dans le planificateur de tâche.

​Hello,

pour lance le script qui test l'existence du fichier, je passe par crontab ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux, mais le plus simple reste quand même le planificateur des tâches sous DSM dans le panneau de configuration.

PS : A noter que cela est utilise uniquement en cas de mise à jour qui supprime les scripts. Autant dire rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello,

 

J'ai créé mon fichier 

/usr/syno/etc.defaults/rc.d/S99mount.sh

En mettant mes deux lignes de mount, c'est à dire :

mount -o bind /volume1/photo /volume1/cloud/photo
mount -o bind /volume1/david /volume1/cloud/david

J'ai reboot le système pour voir si ça monterait les volumes, ça n'est pas le cas, pourtant la commande fonctionne bien si je la lance à la mano

Ai-je oublié quelque chose ?

Aussi, pour tester l'existence du fichier, je passe par crontab ?

merci

La mise à jour de ce matin a effacé le fichier mount, et j'avais pas mis en place le script dans le planificateur de tâche ...

Heureusement j'ai vu le truc avant que ça efface tout, je vais tout remettre en place et mettre le script dans le planificateur de tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.