Aller au contenu
  • 0

Quelques Interrogations Avant Achat ...


iMaXiMe

Question

Bonjour,

Je regarde depuis un petit moment les NAS Synology et je vais me lancer !

Mon utilisation serait :

  • Time Machine de 2 Mac ;
  • Toutes mes photos qui seraient en plus sauvegardées sur un DD USB que je brancherais à intervalles réguliers et/ou Amazon Glacier ;
  • J'hésite pour mes séries/films ... Soit je laisse sur le DD USB actuel soit dans le NAS. Mais obligé de prendre un 4 baies alors que je ne souhaite pas les sauvegarder si pbm de DD ...

Je pense donc partir sur un DS215j avec 2x3To WD RED.

Mais j'ai quelques questions avant d'acheter :

  1. ​Quelle est la différence entre SHR et Raid 1 sur un NAS à 2 baies ?
  2. Pouvez-vous me confirmer que l'on peut faire 2 Time Machine de 2 Mac différents sur 1 seul NAS ?
  3. Si un des deux DD tombe en panne, normalement que ce soit SHR ou Raid 1 je peux le remplacer avec un risque minime de tout perdre. Comment cela se passe ? J'ai lu qu'il fallait remplacer à chaud mais apparemment le DS215j ne supporte pas ce mode.
  4. Si un jour je souhaite augmenter la capacité du NAS, est-ce que je peux remplacer un DD puis l'autre ?

Merci par avance,

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

1. Aucune différence à l'usage. L'un des disques et la copie de l'autre. L'un aura juste plus de souplesses que l'autre en cas de volonté d'agrandir ta capacité des disques.

2. C'est tout à fait possible. Je ne sais pas si c'est faisable avec un seul compte. Ce qui est sûr, c'est que dans le pire des cas, tu fais un compte par mac + un dossier par mac et tu auras les deux qui se sauvegarderont indépendamment. (c'est possible qu'avec un compte dans un dossier, le protocole détecte des sauvegardes différentes, mais je n'ai jamais testé).

3. Si l'un des disques tombe en panne (et un seul) tu éteins ton NAS, tu changes le disque HS par son remplaçant et lorsque tu allumes le NAS, tu auras à refaire la procédure de synchronisation des disques pour que cela reparte.

4. Si tu es en RAID 1, pas possible sans refaire le système de raid et donc avoir un moyen de transférer les données. En shr, même méthode que 3 pour les deux disques, lors du second la taille du volume passera à la nouvelle taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.