Aller au contenu

Photovoltaique et Syno


Gwada28

Messages recommandés

Bonjour la communauté.

Je voulais savoir si l'un d'entre vous avais déjà une expérience de la récup des infos d'un onduleur de panneaux photovoltaïques.

Concrètement, j'ai mon second NAS qui est juste a coté de l'onduleur photovoltaïque et j'aimerais connaitre ma production en temps reel.

Cet onduleur (SunEzy 3000) possède un port RS232 que je peux connecter via mon adaptateur RS232/USB sur le NAS. (211+).

Cependant, je ne sais pas quoi utiliser sur le NAS pour récupérer les données et les exploiter pour faire un tableau de suivi a la manière de l'appli Jsunnyreport, ou ceux de BDPV (ma fiche).

Si une âme charitable a déjà fait une expérience similaire et veux bien partager...

Gwada28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit sûrement être possible .....

2 possibilités :

- tu trouves un soft compatible Linux alors il suffit de l'installer voir de le compiler (mais ce genre de protocole d'interprète bien en python ou en perl)

- tu sniff le protocole sous Windows et tu écris toi même le script ca doit pas être bien sorcier surtout que c'est de l'RS232 => moi c'est ce que j'aurais fait car j'aime bien faire ce genr de choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- tu trouves un soft compatible Linux alors il suffit de l'installer voir de le compiler (mais ce genre de protocole d'interprète bien en python ou en perl)

​j'ai passé une bonne partie de la journée a chercher, mais rien... et aucune connaissance en compilation.

 

- tu sniff le protocole sous Windows et tu écris toi même le script ca doit pas être bien sorcier surtout que c'est de l'RS232 => moi c'est ce que j'aurais fait car j'aime bien faire ce genr de choses ;)

niveau programmation, j'ai réussi a faire un batch au boulot pour gagner du temps a la récup de données (pour migration WinXP vers W7), mais mes connaissances en prog sont très limités. J'aimerais faire du powershell, mais avec les enfants, c'est pas gagné...

Modifié par Gwada28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gaetan pour le lien.
Si j'ai bien compris, le fichier .pl fonctionne aussi bien sur un PC sous Windows que sous linux, récupère les trames pour les mettre dans un csv.
ensuite, envoie de tout sur pvoutput.org (ce que je ne veux pas)

Cependant, avec mon niveau d'anglais, et après avoir parcouru plusieurs pages, je n'ai pas compris ou mettre le fichier .pl ni comment le lancer.
Mais je ne lache pas l'affaire, et vous tiens au courant (si arrive a avoir du temps avec les enfants...) :mellow:
En tout cas, si un membre de SynoComunity arrivais a faire un truc dans ce genre, cela ferais pleins d'heureux je pense...
:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du script, j'ai pas tester, mais ca semble pas mal, après faudra que tu élimine la remontée vers le site, mais ca, c'est pas grand chose

​Surtout que le script permet de ne rien envoyé d'après la description dans l'entête :

# Uploads data to http://pvoutput.org IF 'USE_PVOUTPUT' is set to 1 .

..

USE_PVOUTPUT         => 1,       # 0 = NO, 1 = YES    to export data to http://pvoutput.org

Il suffit donc de changer le "1" en "0" dans le script avant de le lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il suffit donc de changer le "1" en "0" dans le script avant de le lancer.

​oui, je l'ai vu par la suite.

Merci Gaetan, en faite, j'ai parcouru un peu plus le forum et je suis tombé sur le dossier compressé avec la procédure d'installation.
http://www.solarfreaks.com/cms2000-inverter-rs232-serial-port-hack-cms-2000-rs232-t271-140.html#p2829

je vais tenter ça bientôt, il faut que je rachète une rallonge RS232, car celle que j'ai est défectueuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.