Aller au contenu

Récupérations de données sur ancien DD


Messages recommandés

Les anciens DD, ils fonctionnent ou ils sont "un peu cassé" ?

Et ils sont ou ? Dans un anciens NAS, dans un PC,...

Si tous est OK : le plus simple est via USB sur le Syno. Et tu pilotes la copie via FileStation.

Sinon, depuis ton PC si tu es en Gigabit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un NAS 215J.J'ai mis 2 DD neufs de 3 To.

Comment récupérer mes données sur les anciens DD

Merci pour votre votre collaboration.

PB

​Je suis d'accord avec marcien : c'est un brouillard total.

Est-ce que les anciens DD étaient dans le NAS auparavant ? Si oui, comment étaient-ils organisés (basic, raid, shr ?)

Si RAID ou SHR, vous n'avez pas suivi la bonne méthodologie et il va falloir tout recommencer (pour mieux).

A vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'étais un peu brouillon

Je répond à vos questions :

- Mes anciens DD étaient sur le NAS 215j ( organisés en JBOD).

- Ensuite j'ai acheté 2 DD (Seagate) de 3 To chacun.

- Est ce que je peux récupérer mes données de mes anciens DD pour les mettre sur le NAS.

et dernière chose je suis iMac.Donc d'après Marcien (Si tous est OK : le plus simple est via USB sur le Syno,

Et je pilotes la copie via FileStation.

Qu'elle est la meilleure méthode d'organisation pour mes 2DD de 3 To. (sans sauvegarde de mes données), j'ai déja une sauvegarde

sur d'autres DD externes (films et musiques simplement).

Merci encore pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme l'a suggéré Marcien j'ai mis ancien DD sur le Nas DN215j.

Sur le Panneau de Configuration vers Périphériques Externes il met les renseignements suivants :

USB Disk1 Normal

USB Disk 1 Partition 1 dossier non partagé Taille : 0/2.37 GB Type de système de fichiers : Non reconnu

USB Disk 1 Partition 2 dossier non partagé Taille : 0/2 GB Type de système de fichiers : Non reconnu

USB Disk 1 Partition 3 dossier non partagé Taille : 0/1392.67 GB Type de système de fichiers : Non reconnu

Donc sur le NAS 215j ,j'avais 2 DD (1 de 1.5 To et 1 de 1 To) avec le système JBOB.

Puis-je piloter les données avec File Station vers le NAS 215j.

Merci pour votre collaboration.

PB

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partition 1 c'est le système (DSM). La 2 c'est la partition de swap (linux). La 3 ce sont vos données. Si elles sont accessibles, vous pouvez tenter de les recopier sur votre NAS en passant par file station. Par contre, je ne comprend pas bien ce que vous voulez dire par piloter les données (?).

Ceci dit, je rejoins entièrement gaëtan concernant le JBOD ou le RAID0. Bien que le JBOD soit beaucoup plus souple que le RAID0 (vous pouvez récupérer une partie de vos données sur un disque JBOD, ce que vous ne pouvez pas faire avec un RAID0), ces systèmes n'ont pas lieu d'être dans un NAS.

Que donne le deuxième disque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour récupérer vos données, la meilleure solution serait de remonter les anciens DD dans le nas (en espérant qu'ils n'aient pas été altérés pas vos manips) et de sauvegarder sur un autre support. Vous en profitez pour récupérer le fichier de configuration système, ce qui vous permettra de le recharger sur vos nouveaux disques. Cependant, je ne sais pas si ce fichier de configuration enregistre aussi la configuration des disques, auquel cas il ne sera pas utilisable puisque vous passez d'un JBOD à un basic, raid ou shr.

Sinon, vous avez l'option ubuntu proposée par gaëtan mais pour cela vous devez disposer d'un PC avec 2 connexions esata libres.

En dernier lieu, il vous reste vos sauvegardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.