Aller au contenu

(RESOLU) Synchroniser un même dossier vers onedrive et google drive simultanément


fabitux

Messages recommandés

Bonjour, 

J'utilise à la fois google drive et onedrive, et j'aimerais que les deux clouds soient synchronisés entre eux. 

 

Or, cloudsync n'autorise pas la synchro d'un même dossier vers deux clouds. 

La solution que j'utilise actuellement : 

- J'ai deux syno à la maison : sur syno-1, je synchronise un dossier partagé "cloud" vers google drive

- Avec cloud-station sur syno-1, le dossier "cloud" est synchronisé sur syno-2 (avec cloud-station-client). 

- Le dossier ainsi répliqué sur syno-2 est synchronisé vers onedrive. 

Mais cette solution n'est pas très propre ; de plus, cloud-station-client utilise quickconnect, et semble de fait passer par internet, bien que les deux syno soient sur le même réseau local.  

EDIT : il est tout à fait possible d'utiliser cloud-sync-client sans quickconnect, en restant sur le réseau local : penser à l'autoriser dans le pare-feu ;-)

 

Pistes d'idées : 

- soit réussir à répliquer un dossier partagé "cloud" sur le même syno (par exemple vers le dossier "cloud-mirroir"). Cela me permettrait d'utiliser cloud-sync vers onedrive sur le même syno

- soit utiliser la cloud-station / cloud-station-client, sans passer par internet (donc sans quickconnect)

 

Un détail : bien que je sois un peu aguerri avec linux, je préfèrerais ne pas avoir à bootstrapper le syno  (mais je sais que c'est sans doute une solution possible, avec une commande rsync programmée dans le crontab par exemple).

En espérant ne pas avoir perdu le lecteur en cours de route, 

Merci pour vos idées, à bientôt

fabitux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.