Aller au contenu
  • 0

Quel Bon compromis pour un NAS 2 baies?


coletrix

Question

Bonjour, cela fait plusieurs jours que je parcours ce forum à la recherche d'informations sur les NAS. 

Je me lance tout de même dans ce post, chaque situation étant differente, et au moins je serai rassuré!

alors voilà... Je souhaite faire l'acquisition d'un NAS pour remplacer ma Time capsule qui vient de rendre l'âme. (Le boîtier est HS, le disque dur de 1to est encore bon)

au vu des prix et surtout du manque de possibilités de ces Time capsules je me tourne logiquement vers un NAS. Mais lequel choisir?! Surtout dans les 2 baies...

mon utilisation: j'ai à la maison un MacBook, un Pc, 2 IPad, 1 iPhone, un tel Android. 

De plus j'ai un plasma panasonic avec une Apple TV v3. 

Je suis en train également de passer à la fibre, et j'ai opté pour bouygues avec son décodeur Miami. 

Je l'utiliserai pour de la sauvegarde (Time machine), pour faire un serveur iTunes, photos, et films (avi, mkv hd tout le temps en VOSTFR) 

Mais justement pour les films. De ce que je comprends, avec l'Apple tv3 dont je dispose il faut opter pour les modèles PLAY, car c'est le NAS qui se charge de transcoder le film dans un format compatible Apple, c'est ca?

Dans mon cas je pense passer avec la box Miami qui nativement prend en charge plus de format. 

Pour quel NAS opter? DS215j plus récent, ds214 plus ancien mais qui semble être bien, ds214+, ou dans tous les cas ds214Play? 

Je ne souhaite pas prendre le PLAY si je n'en ai pas l'utilité. 

A quel rythme développe t il les produits? Car je vois que je 215j est sorti mais pas le 215 standard! 

est ce que les NAS supporte bien les Maj au fil du temps ou est ce comme le reste il faut le changer tous les 3 ans car c'est obsolète! (Ma Time capsule avait 6 ans, mais bon je ne faisais pas grand chose avec.)

merci d'avance pour vos réponses. Je vous souhaite une bonne journée et un bon weekend. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour coletrix,

 

De plus j'ai un plasma panasonic avec une Apple TV v3. 

​Il te faudra peut être passer par plex pour lire le video du nas avec l Apple TV3 ou installer  DSvideo sur le nas ( c’est le plus simple) http://www.nas-forum.com/forum/topic/39436-plex-apple-tv-3-impossible-de-lire-mkv-et-mov/#comment-1319219400

 

Je l'utiliserai pour de la sauvegarde (Time machine), pour faire un serveur iTunes, photos, et films (avi, mkv hd tout le temps en VOSTFR)

​Tous les Nas sont capable de faire ça, par contre je crois qu'il y a des petit souci avec itume ( regarde sur le forum).

 

Mais justement pour les films. De ce que je comprends, avec l'Apple tv3 dont je dispose il faut opter pour les modèles PLAY, car c'est le NAS qui se charge de transcoder le film dans un format compatible Apple, c'est ca?

Pas utile si tu passer par DSvideo ou plex ( les vidéo en 720p ne seront pas transcodé en 1080p )

 

Pour quel NAS opter? DS215j plus récent, ds214 plus ancien mais qui semble être bien, ds214+, ou dans tous les cas ds214Play? 

Cela dépend de ton budget sachant que le DS214+ c'est plus pour des entreprises ( plus de RAM et pros plus puissant )https://www.synology.com/fr-fr/products/compare/DS214+/DS214/DS215j

Après il faut savoir quel taille de disque tu veux installer dedans .

 

A quel rythme développe t il les produits? Car je vois que je 215j est sorti mais pas le 215 standard! 

est ce que les NAS supporte bien les Maj au fil du temps ou est ce comme le reste il faut le changer tous les 3 ans car c'est obsolète! (Ma Time capsule avait 6 ans, mais bon je ne faisais pas grand chose avec.)

Aucune idée pour la sortie du DS215.

Pour ce qui est des mise a jours, j ai un DS210J ( donc il date de 2010 ou 2009 ) et il prend la 5.1 donc pas de problème et certain sur le forum ont des NAS plus vieux avec un DSM en 4.3  et il fonctionne très bien.Du coté de l obsolescence on peux dire que l'on est très peux touché, les gens change de nas en général car ils veulent plus de disques dedans ou installer des paquet qui demande plus de ressource.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Firlin pour ta réponse.

Au vu de tout ça je pense opter pour le DS214 avec des 2 red 2To voire 3To. Je vais garder mon ancien HD de 1To de ma time capsule pour faire des sauvegardes de données essentielles et le mettre à un autre endroit pour pallier les cambriolages ou divers dégâts!

Merci beaucoup et un très bon weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.