Aller au contenu

LABOX Numericable


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir cherché sur le forum, je n'ai pas trouvé de sujet spécifique à LABOX numericable : je me permets donc d'en créer un, en espérant que ce soit au bon endroit :-)

Je viens d'installer mon DS414 ce WE et je l'ai connecté à ma box Numericable (LABOX fibre).

Tout se passe relativement bien pour l'instant, même si je suis très décu par le mediacenter de labox : l'interface est pauvre et il m'est impossible de lire les sous-titres (.srt) lorsque je lance des épisodes stockés sur le NAS... je n'y arrive que lorsque le contenu est sur un disque dur externe connecté à labox... 

Ma question est donc la suivante : comment optimiser cette installation? est-il possible d'utiliser le Video Station du syno? ou faut-il un équipement externe (type boitier xmbc)..? C'est pareil avec les photos : si on pouvait passer par photo station au lieu de l'interface pourrie de la box...

J'espère avoir été clair : en gros, comment exploiter au mieux le contenu du NAS à partir d'une TV connectée à labox Numericable?

Merci pour votre aide.

Muxley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour muxley,

 

Tout se passe relativement bien pour l'instant, même si je suis très décu par le mediacenter de labox : l'interface est pauvre et il m'est impossible de lire les sous-titres (.srt) lorsque je lance des épisodes stockés sur le NAS... je n'y arrive que lorsque le contenu est sur un disque dur externe connecté à labox... 

​Pour les sous titres regarde ici http://www.nas-forum.com/forum/topic/34185-ds212j-freebox-upnp-et-sous-titres/

 

Ma question est donc la suivante : comment optimiser cette installation? est-il possible d'utiliser le Video Station du syno? ou faut-il un équipement externe (type boitier xmbc)..? C'est pareil avec les photos : si on pouvait passer par photo station au lieu de l'interface pourrie de la box...

​Tu peux toujours installer DSvideo et te faire une idée si cela te convient pas tu le supprime( c'est une base de données des film,série etc.. et transcodage avec certain NAS).

 

Ma question est donc la suivante : comment optimiser cette installation? est-il possible d'utiliser le Video Station du syno? ou faut-il un équipement externe (type boitier xmbc)..? C'est pareil avec les photos : si on pouvait passer par photo station au lieu de l'interface pourrie de la box...

 

Photo station sert à partager ces photo vers l’extérieur en général donc pas utile dans ton cas.

c'est une BBox Miami que tu as ? d’après la recherche que j ai fait sur le net tu es pas le seul a la trouver pourri.

Tu peux te monte un raspberry pi avec xbmc cela devrai mieux fonctionner ou un NUC mais c'est plus cher.

Pour ma part j ai un Pc pour lire les vidéo car il me sert a faire un traitement sur l image avant de l envoyer au vidéoprojecteur

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de box NC, donc je ne sais pas ce qu'elle sait ou ne sait pas faire, mais si elle gère l'upnp, videostation devrait faire l'affaire, sinon une simple chromecast (ou équivalent), c'est moins cher (35€) et plus simple à mettre en place si les vidéos sont dans un format compatible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Pourrais-tu m'expliquer comment faire? pour info, je n'ai pas de smart TV...

Je peux installer Plex sur la box? aujourd'hui lorsque je veux accéder à mon contenu multimédia, je passe par la box rubrique MediaCenter. Après je parcours des fichiers et je choisis ce que je veux regarder via l'arborescence...

Si tu as un autre moyen, je suis preneur.

Merci Lelolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Je viens d'avoir Labox depuis ce matin. Tout fonctionne bien, sauf... Sauf que depuis l'interface de Labox, dans mes contenus/Mediacenter, mon syno n'apparait pas.

Tout fonctionne correctement par ailleurs, j'ai bien accès à mon serveur depuis mon PC, comme avant. Je ne peux juste pas lire mes films depuis Labox.

J'ai trouvé des trucs sur le net avec une configuration manuelle de l'adresse IP sur la même plage que Labox, mais ça ne fonctionne pas.

J'ai pas trouvé de tuto claire et explicite à ce sujet. Du coup, je fais ma demande ici, pour un petit peu d'aide. Merci d'avance!

Sinon ça me change niveau débit, x10 de free à numéricable!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la box NC accède en DLNA au nas , as tu installé le paquet serveur multimedia sur le nas ?

Oui, j'ai installé le serveur multimédia. J'ai un lecteur streaming connecté au réseau qui lit bien la musique, d'avant et après l'installation de Labox. Mais cette dernière ne trouve pas le serveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à trouver le syno dans le mediacenter de Labox!

J'ai utilisé la configuration manuelle IPv4 lan du syno, avec la marque de sous réseau de la box et ça fonctionne.

Mais, car il y a un mais, je n'ai plus accès aux disques mappés sur le PC. Je mappe un disque pour la musique, un pour la vidéo, un pour la photo et un pour mes docs. Après avoir fait la configuration manuelle du syno, quand je clique sur mes disques mappés, windwos me dit que le chemin d'accès n'a pas été trouvé.

DU coup, quand je tente de reconnecter ces disques, je ne trouve pas mon serveur sur le réseau, alors que j'ai bien le serveur qui s'affiche en mode contenu multimédia dans les emplacements réseaux (du au mode upnp).

Bref, je ne comprends pas trop d'où vient le problème... Merci pour ton aide sinon fabbe.

Je ferrai un petit tuto quand j'aurai tout résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolut mon problème! Dans la configuration manuelle de l'IPv4 du syno, j'ai mis le même masque de sous réseau que celui de la box (255.255.252). Après l'avoir modifié en 255.255.255, je peux à nouveau maper mes disques et avoir accès aux données depuis la box!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.