Aller au contenu

Synology et Caméras pas sur le même réseau


Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de poser une question à tout hasard avec déjà l'idée que ce n'est pas possible! Voilà:

J'ai un serveur Synology DS213J qui n'est pas chez moi, donc je le joins avec une adresse de type http://...synology.me, chez moi j'ai un ancien Synology sans surveillance station, c'est un USBStation 2 mais surtout j'ai des caméras TrendNet. L'idée était d'enregistrer les flux de mes caméras sur mon Syno distant soit en indiquant au Syno l'adresse cette fois en http:...noip.me avec une redirection de port pour la caméra soit par l'intermédiaire de l'USBStation 2 voir pourquoi pas de mon Raspberry si c'était possible mais là ça doit être encore plus difficile à configurer surtout qu'il passe par un VPN!

J'ai essayé en activant CMS mais je n'arrive à rien.

Si c'est faisable, ce serait gentil de m'indiquer un peu la philosophie du truc, Merci pour vos réponses

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas compliqué :

tu change les mot de passe par defaut de ta camera

tu redirige le port dans ton routeur (souvent le 80 mais pas toujours)

tu test pour y acceder à distance avec ton nom de domaine

si ca fonctionne, tu ajoute ta cam dans surveillance station avec comme ip le nom de domaine et ca doit foncitonner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça marche!

Alors que ce matin impossible, et je vois pas ce que j'ai fait de plus.

Par contre je ne peux pas changer le port sinon je ne pourrai plus la voir avec le Cloud de Trendnet sur mon smartphone mais j'aime pas laisser le port 80 redirigé sur une caméra.

Déjà je vais voir le débit si c'est faisable

En tout cas merci

Modifié par AlainMd
Le débit demandé est de 25Ko/s, donc ça va.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement je peux me servir de mon surveillance station situé à 35 bornes de chez moi ce qui en cas d'effraction chez moi me permettra de retrouver les enregistrements mais en plus je fais également un enregistrement chez moi sur mon USBStation2, je peux également continuer à visualiser en direct sur mon smartphone tout en ayant changé le numéro de port http 80 en 90.

J'ai une alarme qui me prévient en cas d'intrusion, j'ai eu l'occasion de la tester plusieurs fois à cause du chat resté caché en partant ou à cause de dysfonctionnement, un coup d’œil chez soi à distance rassure quand même. Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire à notre époque pour se rassurer, mon assurance ne pourra pas dire que je n'ai pas fait ce qu'il fallait!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.