Aller au contenu

Photo Station: organisation et droits


Messages recommandés

Bonjour,

Je vais peut-être poser  une question triviale, mais je n'ai pas trouvé de réponse simple à mon problème sur le forum:

- Photo station ne permet d'associer des droits qu'aux albums, c'est à dire aux répertoires de premier niveau du dossier partagé "photo"  et non aux sous-répertoire de niveaux inférieurs  ?????

Je souhaiterais

- créer un album "perso" (répertoire de premier niveau du répertoire partagé "photo") contenant toutes mes photos.

- créer un album "ami" (répertoire de premier niveau du répertoire partagé "photo") avec des droits d'accès photo station différents. Comment faire pour que l'album "ami" puisse avoir accès à certaines photos / sous répertoires de l'album "perso" sans dupliquer les photos ???

D'une manière générale, comment 2 albums avec des droits d'accès différents peuvent avoir accès à un sous-ensemble commun de photos ou de sous-répertoire ???

Merci pour vos réponses et suggestions d'organisation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de gérer des groupes. Puis pour chaque groupe préciser accès pas d'accès pour les dossiers en question Puis rattacher les utilisateurs. Maintenant pour les photos... Plusieurs possibilités 1/ comme indiqué et supposé que les utilisateurs disposent d'un compte sur le syno et une administration comme indiquée. A préciser sur chaque groupe lorsque nouveau dossier. 2/ tu peux pour la partie photo gérer les droits de manière indépendante. Du coup tu peux préciser ce qui est public de privé et pour privé choisir plus facilement par groupe et utilisateurs ce qui est visible ou pas. 3/ si ponctuel ou particulier on peut aussi utiliser le dossier photo dans un home et disposer d'autres serveurs de photos. Ainsi si j'ai par exemple des photos pour un club, que je souhaite avoir un partage simple (ie affiche hâte des photos sans avoir à gérer un utilisateur), mais que je ne souhaite pas afficher les autres photos je peux utiliser cette possibilité - on peut même imaginer des liens pour éviter les différents endroits de stockage- Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.