Aller au contenu
  • 0

Question achat NAS pour hébergement site + Usage perso


kushinan

Question

Bonjour à tous, je souhaite acquérir mon 1er NAS, du coup je me posais plusieurs question :

J'hésite entre le DS215J et le DS214 même si niveau budget, je préfererai le 215, et je voulais votre avis pour choisir. Mon utilisation serait :

- Hébergement site web Associatif sous wordpress : je dois avoir 5 visites / jours, et pendant les grosses périodes de septembre, peut etre une vingtaine 

- Hébergement photo personnel & vidéo = 500 GO

- Hébergement film = 500 GO

- Document administratif = 20GO

- téléchargement P2P

Je pense que c'est a peu près tout.

Je souhaiterai que par exemple quand je met en route des DL de Torrent, et que je regarde un film sur mon PI, que le site héberger soit tout de même accessible et ne RAM pas, ou que quand je fais des transferts de films de vacances via mon réseau, le site reste accessible.

Ma priorité c'est que mon site soit accessible quand j'utilise mon NAS à mon côté.

Ma config réseau : Fibre 200 / 500 Livebox play relié en gigabit

Je partirait sur du RAID 1 avec 2TO X 2

Alors, quel NAS choisir ?

Merci de vos contrib ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

Bien que le 214 soit. Ien plus puissant le 215j repondera a tes exigences ( actuelle ) par contre si elle viennent a grandir tu trouvera surement le 215j un peu limite ! 

 

Pour l'hebergement dun wordpress pas de probleme sachant que tu est fibré et que tu aura peu de visite.

Si tu DL un torrent sur le NAS cest ta vitesse de download qui est utilisé , quand tu as une visite sur ton site cest ta vitesse d'upload les deux n'ont presque rien na voir malgre tout si tu viens a saturer ton download, lupload en subira un peu les conséquences mais il suffit de brider la vitesse de download legerement en dessous de sont max pour eviter cela  ! 

Si tu regarde un film du reseau local cela ne jouera en rien sur ta connexion exterieur , a moins bien sur que tu sature le gigabit mais meme avec un film hd tu sera loin des 125mo/s max possible

 

Voila j'espèrere que tu y voit un peu plus clair  ! 

 

Edit :  je te deconseille le raid pour ton utilisation de plus un onduleur n'est pas un luxe quand on a un NAS surtout avec des documents perso.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je confirme ce que dit @EVOTk, les modèles J vont vite manquer de puissance pour ton usage. Je serai même tenté de te recommander de monter en gamme (DS215+) si ton budget le permet, mais l’écart de prix est important.

  • onduleur recommandé
  • pour le raid, ça dépend de la criticité des documents, de tes connaissances et de ta gestion de l'espace, mais 2 disques simple avec recopie des données de l'un vers l'autre devrait suffire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.