Aller au contenu

Quelques infos


rodo37

Messages recommandés

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse
il y a 48 minutes, Jonat a déclaré:

Je suis très intéressé par la bête mais il faudrait que je passe mon Freebox Server en mode bridge. Le rt1900ac laissera passer la TV ? (VLAN100)

Merci :redface:

La prise en charge des VLANs  n'est pas précisée dans les documents officiels :

Je trouve vraiment dommage que Synology ne se démarque pas de la concurrence sur le matériel de ce type de produit (vivement la fin du 4 LAN + 1 WAN).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , k750 a déclaré:

Ce routeur ne remplacera visiblement pas nos Freebox ni nos Livebox

Pas de gestion télé ni téléphone

Un routeur classique a mon avis

c'est un routeur et non un modem. il ne peut pas remplacer ta box.

rien ne t'empeche de garder ta box + boitier TV et de faire un reseau en parallèle avec le routeur qui sera configuré en DMZ sur ta box.

je ne sais pas si il existe des modem/routeur sur le marché permettant d'abandonner la box tout en gardant la TV + tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fibre pas besoins de modem

Le gros problème est la gestion du téléphone.

Certains routeurs Ubiquiti Edgemax le gère mais faut être costaud pour paramétrer cela

Voir ce fil de discussion : https://lafibre.info/remplacer-livebox/en-cours-remplacer-sa-livebox-par-un-routeur-ubiquiti-edgemax/

 

 

Il y a 5 heures , gaetan.cambier a déclaré:

ben, ca reste un router pour particulier, avec des options simple à configurer (enfin, simple, ca dépendra surtout de la couche 8 :p)

Ca concerne quoi la la couche 8 ? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, k750 a déclaré:

Pour la fibre pas besoins de modem

Le gros problème est la gestion du téléphone.

Certains routeurs Ubiquiti Edgemax le gère mais faut être costaud pour paramétrer cela

Voir ce fil de discussion : https://lafibre.info/remplacer-livebox/en-cours-remplacer-sa-livebox-par-un-routeur-ubiquiti-edgemax/

 

 

Ca concerne quoi la la couche 8 ? :eek:

vient justement d'acheter un edge router X, une vrai petite merveille :)

la couche 8, c'est l'interface chaise clavier, ca peux etre simple pour certain mais impossible à faire pour d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, k750 a déclaré:

Pour la fibre pas besoins de modem

Le gros problème est la gestion du téléphone.

Certains routeurs Ubiquiti Edgemax le gère mais faut être costaud pour paramétrer cela

Voir ce fil de discussion : https://lafibre.info/remplacer-livebox/en-cours-remplacer-sa-livebox-par-un-routeur-ubiquiti-edgemax/

 

 

Ca concerne quoi la la couche 8 ? :eek:

perso je garde la box + routeur en DMZ pour faire ce que j'ai besoin. la téléphonie et TV fonctionnent. si je change de FAI le réseau continue de fonctionner. 

En passant aussi à la fibre j'avais fait le constat que la bande passante wan/lan en translation NAT est relativement faible sur les routeurs. je me suis penché sur un netgear r7000 qui arrive a supporter le débit max de ma fibre en translation nat. :http://www.smallnetbuilder.com/tools/charts/router/view

c'est claire que les routeurs grand publique sont un peu faibles sur certains point. j'avais aussi envisagé de me prendre un routeur Pfsense mais ce n'est plus la même gamme de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'avais pensé à pfsence, mais vu les prix par rapport au debit ... ca m'a vite decourage, et mon edge router x supporterais + de 800 mbps (j'en ait que 75, j'ai le temps de voir venir :p) selon certain test, pour un prix bien interfieur et un max de fonctionnalité, j'ai sauté dessus et je suis pas décu pour le moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , nfp119 a déclaré:

je ne sais pas si il existe des modem/routeur sur le marché permettant d'abandonner la box tout en gardant la TV + tel

Il a déjà pas mal de modem/routeur qui prenne en charge l'iptv et la sip.

Je ne connais que Free pour l'ouverture sip, mais le flux vidéo passe par un vlan, les autres font l'iptv simplement, mais pas de sip possible, faute d'ouverture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Einsteinium a déclaré:

Il a déjà pas mal de modem/routeur qui prenne en charge l'iptv et la sip.

Je ne connais que Free pour l'ouverture sip, mais le flux vidéo passe par un vlan, les autres font l'iptv simplement, mais pas de sip possible, faute d'ouverture...

faut quand même bricoler pour bien balancer les flux vers le decodeur tv, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , gaetan.cambier a déclaré:

vient justement d'acheter un edge router X, une vrai petite merveille :)

la couche 8, c'est l'interface chaise clavier, ca peux etre simple pour certain mais impossible à faire pour d'autres

Ce truc si on ne connais pas impossible a paramétrer

Comme routeur il y a le Billion BiPAC 7800DXL : http://www.billion.uk.com/product/wireless/7800dxl.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version: 1.0-5781 Update 1

(2015/11/25)

Fixed Issues

  1. Supports setting up private port range for port forwarding.
  2. Updated the available 5GHz Wi-Fi channels of some countries.
  3. Enhanced Wi-Fi transmission performance of some countries.
  4. Fixed an issue where transmissions between LAN, 2.4GHz Wi-Fi, and 5GHz Wi-Fi might fail.
  5. Fixed an issue where Wake-on-LAN over QuickConnect might fail.
  6. Fixed an issue where SRM might not get IPv6 prefix.
  7. Fixed an issue where the UPnP client list might be erased.
  8. Fixed an issue where Wi-Fi speed might drop while connecting to some European ISP vendors.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.