Aller au contenu

Quelques infos


rodo37

Messages recommandés

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse
Il y a 1 heure , Jonat a déclaré:

Tu peux tester les débits stp ?

Hello,

Je ne l'ai pas encore mis "en production".
J'utilise toujours un firewall software pfSense. 

J'ai une liaison 300Mo symétrique et le rt1900ac est censé gérer 1900Mo, du coup ça doit le faire.

Je pense mettre le rt1900ac en parallèle du pfSense.
Le rt1900ac pour mon LAN privé (et le contrôle parental pour mes enfants) et le pfSense pour mes bricolages (serveur Minecraft, etc...).

Sitôt que c'est configuré, je donne mes débits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Franchement routeur trop basic niveau réglage, ouverture de port pas super, performance WIFI (5GHz, WPA2-Enterprise) j’ai des saccades lors de lecture de films (inadmissible pour ce tarif), une flopé de bug SRM 1.0-5781 Update 1, Paquets RADIUS + VPN Serveur + DNS Serveur installé, mais vite désinstallé, blocage du routeur reset et reconfiguration. A oui un bug franchement honteux, rentré dans centre réseau – sans fil – WPS puis sortir sans rien modifier une jolie fenêtre qui vous demande d’enregistrer les modifications alors que rien n’a été modifier. Il bien y d’autres soucis avec mais bon pas la peine les chargés, donc dommage pour cette version 1. Je me suis précipité un peu vite sur ce routeur, enfin j’espère que synology va faire quelque chose de bien avec cette appareil et pas vite passé à une version 2 ou 3 qui serait bien plus de leurs niveaux.

WIFI1.thumb.png.a9d5a43ad72fec5088feefcb

UPDATE.png

SORTIEWIFI.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part commander, donc ont attend qu'il arrive. Je ne me fait pas trop de soucis car Synology est réactif en cas de bug, faut juste leur laisser un peu de temps pour corriger les erreurs de jeunesses mais je pense qu'au final le produit devrait répondre à ce dont j'ai besoin.

Un routeur pro pour la maison je vois pas trop à quoi ca sert perso, pour connecter 10 personnes un routeur standard suffit amplement.

Synology à l'avantage d'être réactif sur ces produits, et franchement ca c'est un gros plus. Après ont peu acheté du Cisco qui coute un bras et certe ont aura un truc pro mais qui se configure aussi d'une autre manière, moi j'aime ce coté friendly user.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai une offre fibre Sosh.

Je viens de recevoir ce synology RT1900ac et j'ai tenté de le placer après mon ONT pour l'utiliser directement comme routeur.

L'interface est simple, cependant il m'est impossible d'obtenir une connexion internet. Je précise qu'avec mes identifiants PPPOE d'orange (fti/...) cela échoue à chaque fois.

J'ai une méconnaissance des termes réseaux employés, cependant je vois beaucoup parler de vlan 835... dois-je faire quelque chose de particulier pour activer ma connexion ? Pour l'instant je l'utilise dernière la livebox directement :/

Je suis un peu perdu, merci de votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Savez-vous si ce routeur peut faire, ou non, du backup WAN (si rupture du WAN 1, bascule sur la clé 3G jusqu'à retour du WAN 1) ?

Entre le personnel Synology présent lors de la convention de septembre, le support et leur site web, j'ai des info contradictoire !

 

Merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai reçu le mien, quant il fonctionne c'est plutôt pas mal mais gros point noir sur le soft qui bug beaucoup et surtout qui n'est pas du tout réactif au changement.

J'ai déjà du passé 6 heures à essayer de comprendre sont fonctionnement, c'est pourtant simple et bien non, c'est compliqué.

Je suis sur un routeur Freebox Mini.

 

1.J'ai essayer de lui affecté une IP mais il en prend une autre quant ca lui chante.

2. Les 3 modes de fonctionnements sont plus contraignant que pratique pour ma par, et tout dépend du choix de départ, vous perdre la moitié de la configuration si vous choisissez tel ou tel mode, c'est complètement nul.

3. La réactivité en cas de changement de config c'est de l'ordre de l'impossible ont dirait, j'ai du le redémarrer au moin 15 fois depuis que je l'ai.

4. Au moindre changement d'ip il me dit que cela risque de mettre en vrac mon LAN et Mon WAN...

5. Avec le changement des modes ont ne sait jamais si ont doit le connecter en WAN ou en LAN, c'est chiant et une petite aide interactive quant ont change de mode serait la bienvenue.

 

De bonne idées en somme, des fonctions intéressante et je pense un bon potentiel mais pour le moment je ne suis vraiment pas enchanté du produit comme je pourrait l'être avec un NAS Syno.

Aller au boulot les gars, sortez nous une mise à jour rapidement avant que ce produit finissent à la poubelle, il serait bête de ternir une réputation à cause de cela.

ABE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

étant à la recherche d'un routeur, je tombe sur ce fil et me demande quel peut-être votre niveau d'exigence ?

Recherchez-vous un truc "pro" ou presque et je pense que le syno est plutôt orienté "grand public" d'où votre déception.

Ou bien c'est malgré tout un appareil qui reste fort convenable pour un bleu-bite comme moi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j’ai reçu un RT1900ac. J’ai voulu le comparer au Netgear R7000.

 

Tests effectué avec le site : https://testdebit.info/

PC windows en mode sans echec avec support réseau. Le RT1900ac et le R7000 sont en mode routeur, avec une IP fixe. Sur la livebox j’ai déclaré cette IP fixe dans la DMZ.

Offre ORANGE Livebox Jet fibre 500/200 -> pouah de toute façon ils n’assurent qu’un débit minimum de 200 descendant !

PC branché sur livebox :
Download Speed: 352410 kbps (44051.3 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 243434 kbps (30429.3 KB/sec transfer rate)
Latency: 3 ms
Jitter: 1 ms

Pour information un test effectué en mai 2015 avec un pc branché en direct sur la livebox avec le même protocole de test. J’avais un débit de DL : 465550 kbps en download et 189049 kbps en up. Que s’est-il passé chez Orange ? ;)

LiveBox + R7000 en mode router et PC connecté au R7000
Download Speed: 328944 kbps (41118 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 241754 kbps (30219.3 KB/sec transfer rate)
Latency: 3 ms
Jitter: 1 ms

LiveBox + RT1900ac en mode router et PC connecté au RT1900
Download Speed: 351632 kbps (43954 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 243064 kbps (30383 KB/sec transfer rate)
Latency: 3 ms
Jitter: 0 ms

J’ai voulu mettre le router en mode bridge pour refaire la comparaison, histoire de quantifié la vitesse de translation WAN/LAN. Résultat le RT1900ac a planté, obligé de faire un reset de 10 secondes. :/

RT1900ac directement branché à l’OTN

J’ai essayé de configurer une connexion PPPoE sans succès en mode routeur.

Concernant le wifi, je n’ai pas noté de différence de débit ni de qualité de signal entre le RT1900ac et le R7000.

 

Conclusion :

Entre ces deux routeurs, pas de différences notables. Netgear offre plus de possibilités dans la configuration et possède une expérience de longue date. SRM est prometteur, attendons de voir la prochaine mise à jour. Avantage pour le RT1900ac pour sa petite taille.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

J'ai reçu l'engin ! Pour le moment je l'utilise en simple point d'accès... :biggrin:

Avec le WiFi de ma Freebox Revolution r1 (pas de ac / pas de 5GHz), j'avais des débits médiocres (2-3 Mo/s) et instables (surtout sur mes PC équipés Intel Advanced-N 62xx (carte qui semble poser problème pour pas mal de monde chez Free...))

Avec le rt1900ac et mes Intel N 62xx (en 5 GHz) je télécharge le fichier test de la Freebox (http://mafreebox.free.fr/gen/1G) à environ 13 Mo/s à 3 mètres sans mur et 11 Mo/s à 4 mètres avec un gros mur. Enfin une bonne image quand j'utilise Skype ! :smile:

Normalement je reçois mes cartes Intel Wireless-AC 7260 demain ou après demain, ça va encore améliorer les choses :glasses:

PS : tests fait avec le firmware version 1.0-5781 Update 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 7 décembre 2015 23:47:51 , Jonat a déclaré:

Truc bizarre : j'ai testé avec 2 analyseurs de spectre WiFi et ça me dit 216Mbps max pour le WiFi 2.4 :confused:

Car il monte jusqu'à 600mbps en 2,4ghz, soit mimo 3 antennes, donc avec 216... tu n'en as que 2 donc avec tes clefs qui montent à max 300mbps

Sur 7 décembre 2015 22:06:59 , Jonat a déclaré:

:hello:

J'ai reçu l'engin ! Pour le moment je l'utilise en simple point d'accès... :biggrin:

Avec le WiFi de ma Freebox Revolution r1 (pas de ac / pas de 5GHz), j'avais des débits médiocres (2-3 Mo/s) et instables (surtout sur mes PC équipés Intel Advanced-N 62xx (carte qui semble poser problème pour pas mal de monde chez Free...))

Avec le rt1900ac et mes Intel N 62xx (en 5 GHz) je télécharge le fichier test de la Freebox (http://mafreebox.free.fr/gen/1G) à environ 13 Mo/s à 3 mètres sans mur et 11 Mo/s à 4 mètres avec un gros mur. Enfin une bonne image quand j'utilise Skype ! :smile:

Normalement je reçois mes cartes Intel Wireless-AC 7260 demain ou après demain, ça va encore améliorer les choses :glasses:

PS : tests fait avec le firmware version 1.0-5781 Update 1.

Je trouve donc le débit merdique, sur mon routeur perso je suis à 20mo/s, je télécharge de mon iPhone 6+, un fichier du serveur dlna du syno, fichier stocker dans un dossier crypté... Qui doit être le limitant de ma bande passante... Je vais test avec une clef en usb 3 au cul du routeur tiens x)

edit : en faites je suis au max de débit sur mon iPhone 6+ x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 Mo/s en WiFi N 5GHz ou en AC :question:

Pour l'histoire du 216Mbps aujourd'hui je dépassais rarement les 144Mbps en N 2.4GHz :confused:

Et pas moyen d'avoir du WiFi N 40MHz :confused: Avec ma Freebox j'en avais uniquement sur le canal 7 + canal supérieur mais là avec le Syno, que dale :surprised:

Au passage, je n'ai pas trouvé comment configurer le canal inférieur ou supérieur :redface:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 8 décembre 2015 17:30:34 , Jonat a déclaré:

20 Mo/s en WiFi N 5GHz ou en AC :question:

Pour l'histoire du 216Mbps aujourd'hui je dépassais rarement les 144Mbps en N 2.4GHz :confused:

Et pas moyen d'avoir du WiFi N 40MHz :confused: Avec ma Freebox j'en avais uniquement sur le canal 7 + canal supérieur mais là avec le Syno, que dale :surprised:

Au passage, je n'ai pas trouvé comment configurer le canal inférieur ou supérieur :redface:

Problème de stabilité du signal à mon avis... Reboot, si tu retrouve un bon débit... C'est qu'il y a quelque réglage à faire ;-)

En ac 5ghz, sinon sur le N2,4ghz je suis à 14mo/s, j'ai 12 appareils sur le 2,4ghz (dont 4 cam hd et 3 sd) et 7 appareils sur le 5ghz, mon iPhone 6 Plus plafonne au max du débit de sa carte... Je vais voir à faire le test de débit max en ac 5ghz pour voir, cela te donnera une idée de ce que vaut le wifi du synology, déjà en 2,4ghz, je fais mieux que toi et mon modèle donne que du 300mbps en 2,4ghz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer en mode bridge ma Freebox et en mode routeur mon rt1900ac :biggrin:

1er truc qui m'a sauté aux yeux, mon NAS (un DS213+) trouve bien le rt1900ac. Je crée quelques règles de transmissions de ports sur mon NAS qui semblent s'appliquer sur le routeur, mais, dans l'interface du routeur, pas moyen de voir ces règles :confused: Avec la Freebox je les voyais dans UPnP IGD mais je n'ai rien trouvé de similaire sur le rt1900ac :geek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'upnp, c le mal

c avec ca que n'importe quel appli ouvre n'importe quoi sur le routeur sans autorisation
perso, c toujours desactiver chez moi

enfin, c comme le wps, un moment d'inatention et une personne qui est chez toi se retrouve sur ton reseau grace à ce bouton magique
toute ses chose "user frendly" sont des failles de securité en elle meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , gaetan.cambier a déclaré:

l'upnp, c le mal

c avec ca que n'importe quel appli ouvre n'importe quoi sur le routeur sans autorisation
perso, c toujours desactiver chez moi

enfin, c comme le wps, un moment d'inatention et une personne qui est chez toi se retrouve sur ton reseau grace à ce bouton magique
toute ses chose "user frendly" sont des failles de securité en elle meme

Non arrête... Le dlna c'est pas un full accès, l'on choisis hein =)

meme quand je lance un wifi invité, celui ci est isolé du réseau pour ma part, le wps lui est inactif =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.