Aller au contenu

Baisse débit - transfert fichier


Dovka22

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je me tourne vers la communauté pour essayer de trouver une explication à mon problème.

 

Cela fait maintenant 2 mois que j'ai mon Syno (DS215j), je m'en sert pour stocker mes photos/vidéos personnel mais également comme serveur multimédia.

Lors des premiers jours (voir des premières semaines), les débits constatés lors de transfert (pour le remplir mais également pour copier du NAS vers un PC) était superbe, entre 60 et 90Mo/s et ce quelque soit la taille du fichier. Désormais le débit max est de 11Mo/s... et ce sans rien changé à la configuration.

 

Nas DS215J

2x 3To WD RED (WD30EFRX)

Switch GB

Tout en filaire (Cat 6)

 

 

Voilà, j'espère avoir vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue je dirai que tu es passé en 100mbits quelques part (ton pc, et/ou le syno)

  • Test avec un autre PC, le problème ne vient peut être pas du syno
  • Test entre 2 PC, c'est peut être le réseau et pas le syno
  • Test avec un autre câble réseau
  • Reboot ton switch

Sinon, donne nous plus de détails (version du dsm, charge cpu lors de la copie, ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne comprends plus rien...

 

Merci de ta réponse Fenrir !

 

Je vient de commencer les tests. je lance une copie depuis le Syno sur un autre PC et là j’atteins des débit entre 35 et 75 Mo/s !!! je copie ensuite en sens inverse sur le Syno, et approximativement les même débits. Je me remet donc sur mon PC principal et là.... je retrouve mes débits (entre 60 et 85Mo/s...) Alors que pourtant cela faisait quelques semaines que j'avais de très mauvais taux de transfert... (entre 40 et 50% de charge du CPU du SYNO)

Je réfléchis... et je me dis tiens c'est peut-être que je lance mes copies quand ma Femme lis un Film sur la TV depuis le Syno !!! Donc je test...et... ben non cela ne rajoute que 10 a 15% de charge CPU sur le Syno... et n'a aucune incidence sur le taux de transfert de ma copie.

 

Je réfléchis encore et je me dis que c'est peut être lorsque j'utilise Download Station ! Je lance donc 3 téléchargements (en plus de la lecture TV et de la copie), +10 à 20% de plus en charge CPU sur le Syno, mais toujours pas de baisse (ou très légèrement) de taux de transfert lors de la copie.

 

Voilà... A n'y rien comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le problème de débit ne vient pas de toi mais de la mise à jour 5.2. ( depuis qu'il ont implanté le protocole SMB3, c'est la merde)

J'ai constaté la même chose chez moi, j'ai fais des tests avec mes deux nas , avec le FTP et avec le soft linux ifperf ( avec docker) .

Ma conclusion est que j'ai des débits gigabits avec ses tests. 

Je posterais les captures des tests ici dans l'après midi.

 

Iperf pic

 

Modifié par kanjusei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bâ dis moi alors pourquoi, les autres services, genre le FTP atteint les vrais débits gigabit fournit par ton nas et pouf en SMB , le débit chute. J'ai mis plus haut mes débits avec le logiciel de benchmark iperf. Avec la nouvelle mise a jour , je plafonne a 23 mo/ s . Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bâ dis moi alors pourquoi, les autres services, genre le FTP atteint les vrais débits gigabit fournit par ton nas et pouf en SMB , le débit chute. J'ai mis plus haut mes débits avec le logiciel de benchmark iperf. Avec la nouvelle mise a jour , je plafonne a 23 mo/ s . Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

​parce que smb est un protocole de m**** qui consomme bcp plus de ressources, mais encore une fois, même si ça marche un peu moins bien qu'avant, ça ne fait pas perdre 90% de perf.

Chez moi en 5.2, que ça soit en smb, nfs ou ftp, j'ai des débits très correct (de 80 à 110 mo/sec selon le protocole)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.