Aller au contenu

VPN que choisir ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je revenais vers la communauté afin d'avoir un retour d'experience récent sur les fournisseurs VPN. J'arrive à l'échéance de mon contrat avec VPNTUNNEL et apres 1 an d'utilisation mon ressenti est mitigé, en effet depuis quelques mois je rencontre pas mal de souci de changement d'ip et de difficulté de connexion avec le protocole PPTP (je n ai jamais reussi à connecter mon nas en OpenVPN) : un coup j ai une ip suedoise et quelques heures apres je me retrouve avec une nouvelle adresse en 10.40.XX.XX qui  ne fonctionne pas bien avec download station.

je souhaiterais avoir la possibilité de me connecter avec plusieurs appareil (PC + Nas + iPhone et Ipad) en meme temps ; je voyage beaucoup à l'étranger et quand je suis en France j'apprecie de pouvoir surfer anonymement.

apres avoir regardé des sites de comparatifs de VPN il semble que deux fournisseurs se démarquent : VyprVPN et Hydemyass. Mais avant de souscrire j'aimerais beaucoup avoir vos retours d'expériences afin de ne pas faire d'erreur dans mon choix.

 

merci beaucoup pour vos réponses

 

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Petit retour d experience avec ActiVPN sur mon synology

 

voila maintenant 4 mois que j utilise leur service et je dois dire qu il y a beaucoup de point positif :

- tout d abord le prix

- la stabilité de la connexion et la vitesse (je n ai constaté que 2 déco en 4 mois et je ne suis pas sur que le pb ne venait pas de chez moi)

- l openVPN hypersimple a configurer

- le service client tres tres réactif et sympathique (meme le week end)

 

mais un tres gros point noir (immense même) :

-la redirection de port ..... en effet, si vous souhaitez joindre votre NAS depuis l exterieur et que le VPN est actif ça ne marche pas .... si vous utilisez Dwnload station vous serez en "LowID" et "derriere un parefeu" .... un serveur Umurmur ça ne marche pas .... Videostation non plus .... etc ....

 

depuis une semaine ActiVPN a ajouté une fonctionnalité de redirection de port sur leur site : Génial !!! Malheureusement la fonction est à 12€/an ...." bon allez c est pas trop grave me suis je dit " ; mais en fait c est 12€ / an PAR PORT .... et seulement UDP ou TCP ..... et la la facture s alourdit de maniere drastique ....

 

j ai ecrit au service client pour leur dire, j attend leur retour que je vous communiquerais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'entend des gens qui souscrive à des vpn (payant en plus) en pptp ... c'est encore un grand mystère pour moi

qd au problème de redirection de port, c'est un peu leur fond de commerce de faire payer à une certaine classe de personne 12€/port

mais on me chuchotte dans l'oreille qu'un terme magique est le reverse proxy...

Modifié par gaetan.cambier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'entend des gens qui souscrive à des vpn (payant en plus) en pptp ... c'est encore un grand mystère pour moi

qd au problème de redirection de port, c'est un peu leur fond de commerce de faire payer à une certaine classe de personne 12€/port

mais on me chuchotte dans l'oreille qu'un terme magique est le reverse proxy...

c est une connexion en openVPN que j utilise avec Acti. Par contre avec VPNtunnel je n arrivais pas a me connecter en OpenVPN depuis mon syno donc oui là j utilisais le PPTP.

je vais regarder ce qu est le "reverse proxy" :) si ça pouvait m apporter la solution magique ce serait top

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Sur ‎27‎/‎09‎/‎2015‎ ‎11‎:‎18‎:‎37 , Manu1979 a déclaré:

Petit retour d experience avec ActiVPN sur mon synology

 

voila maintenant 4 mois que j utilise leur service et je dois dire qu il y a beaucoup de point positif :

- tout d abord le prix

- la stabilité de la connexion et la vitesse (je n ai constaté que 2 déco en 4 mois et je ne suis pas sur que le pb ne venait pas de chez moi)

- l openVPN hypersimple a configurer

- le service client tres tres réactif et sympathique (meme le week end)

 

mais un tres gros point noir (immense même) :

-la redirection de port ..... en effet, si vous souhaitez joindre votre NAS depuis l exterieur et que le VPN est actif ça ne marche pas .... si vous utilisez Dwnload station vous serez en "LowID" et "derriere un parefeu" .... un serveur Umurmur ça ne marche pas .... Videostation non plus .... etc ....

 

depuis une semaine ActiVPN a ajouté une fonctionnalité de redirection de port sur leur site : Génial !!! Malheureusement la fonction est à 12€/an ...." bon allez c est pas trop grave me suis je dit " ; mais en fait c est 12€ / an PAR PORT .... et seulement UDP ou TCP ..... et la la facture s alourdit de maniere drastique ....

 

j ai ecrit au service client pour leur dire, j attend leur retour que je vous communiquerais

 

Salut,

Des nouvelles du retour service client ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 27 septembre 2015 12:39:49 , gaetan.cambier a déclaré:

quand j'entend des gens qui souscrive à des vpn (payant en plus) en pptp ... c'est encore un grand mystère pour moi

qd au problème de redirection de port, c'est un peu leur fond de commerce de faire payer à une certaine classe de personne 12€/port

mais on me chuchotte dans l'oreille qu'un terme magique est le reverse proxy...

J'avoue, pour prendre le pptp... Autant prendre directement ça propre connection x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.