Aller au contenu
  • 0

Choix Nas 4 Baies et Marque de disques durs


Acris

Question

Bonjour à tous

j'avais déjà posé une question et j'ai finalement attendu pour acheter un NAS 4 Baies

maintenant que j'ai mon budget, je suis toujours aussi perdue dans les différents NAS.

mon but :

  • sauvegarder des photos/music(wav, mp3)/vidéos (avi, mvk,  mp4)
  • télécharger via downloader station
  • lire à partir du nas les vidéos sur tv samsung UE55ES6530 modèle 2012
  • Partager mes roms sur mon RPI (pas sûr)

Actuellement j'ai différents disques durs de 1 To à 2 To pour les vidéos que je branche en usb sur ma tv. (estimation des données actuelles 5Go)

Seulement, voila je ne suis pas à l'abri d'un plantage et je n'ai aucune sauvegarde quelques parts.

Mon choix s'est porté sur un NAS 4 BAIES le modèle 415play mais au vu de la lecture des autres sujets est ce que le transcodage m'est indispensable ?

est ce que c'est fonction je n'arrive pas à la cerner ?

 quel modèle de disques durs me conseillez vous ?

J'allais partir sur du western digital RED 6 To ou seagate Archive 8TO

Comment gérer au mieux les données ?

 

Merci d'avance aux membres qui me répondront.

Acris

Modifié par Acris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, 

Le DS415 correspond a tes besoin actuels et meme un peu plus.

La fonction transcodage sert a pouvoir lire un format de video sur un périphérique qui nest pas capable de le faire  !  Si par exemple ta tele nest pas capable de lire les mkv alors quand tu souhaitera en lire un depuis ta tele le nas le transcodera a la volé afin de permettrela lecture a la télé. Personnellement je prefaire que les périphériques de lecture soient adaptés car le transcodage atteint vite ses limites ( 2 télé en meme temps par exemple ).

 

Pour les disques, j'ai des WD Red 3To depuis bientot 2ans en 24/7 jen suis tres satisfait.

 

Si tu souhaite egalement mieux proteger tes données lachat dun onduleur est une tres bonne idee, bien que non indispensable.

Pour les donnees sensibles une sauvegarde semestriel sur un disque externe est presque une nécessitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

Si tu souhaite egalement mieux proteger tes données lachat dun onduleur est une tres bonne idee, bien que non indispensable. !!!!!!!!

Pour les donnees sensibles une sauvegarde semestriel sur un disque externe est presque une nécessitée.

​Tout dépend de l'organisation des disques. Si tous les disques sont en basic ou en SHR sans protection de donnée, un onduleur n'est pas indispensable. Par contre, si tout ou partie des disques est en RAID ou en SHR avec protection de donnée, je confirme au contraire que c'est une absolue nécessité. Ce qui ne veut pas dire que ce soit obligatoire !

Seulement, si on met des données dans un NAS, c'est avant tout pour les y conserver. Ce serait ballot que tout soit perdu sur une simple perte d'alimentation incontrôlée. Bien que ceux qui n'ont pas encore eu de problème puisse dire le contraire (mais généralement ça dure jusqu'au jour fatidique où justement il en fallait un), un onduleur est indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello @Mic13710 

Merci de cette précision, quand je dit non indispensable cest suivant les données presente sur le NAS. 

Par exemple si sur mon nas je nest que des films ou series téléchargé la perte dun  disque cest chiant, mais sans plus dans se cas lachat dun onduleur a 150€ et til vraiment indispensable ? 

Bien sur du moment quil y a des choses qu'on ne souhaite pas perdre a ce moment il devient indispensable tout comme une sauvegarde reguliere sur dd externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour les DD, tu peux te baser sur le taux de retour : http://www.hardware.fr/news/14058/nouveaux-taux-panne-hdd-backblaze.html

Perso, je suis WesternDigital.

Sur 6 ans, et environ 30 DD achetés (1.5Go green, 2 To Green, 2To red, 3 To red et 5 To red) , j'ai déjà eu 1 casse d'un DD au bout de 1 ou 2 ans (je sais plus), et un 5To KO à réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.