Aller au contenu
  • 0

Divers questions - DS115j


chiiizu

Question

Bonjour à tous,

 

J'aimerai faire l’acquisition d'un NAS et j'aurai quelques questions à ce sujet.

 

Voilà la configuration telle que je la voie:

  1. - Futur NAS (Salon)
  2. - TV Samsung (Salon)
  3. - TV LG (Chambre)
  4. - Futur ChromeCast (Salon)
  5. - Futur ChomeCast (Chambre)
  • NAS relié au routeur en Ethernet.
  • ChromeCast dans le salon: Accès aux médias via DLNA
  • ChromeCast dans la chambre: Accès aux médias via DLNA

 

 

J'aurai souhaité savoir s'il y avait la possibilité:

  • De télécharger des fichiers à distance directement sur le NAS en DDL (1Fichier / Uptobox / Uplea) via soit une application mobile soit une interface web (j'ouvrirai les ports dans le routeur)

C'est quelque chose que je fais actuellement sur la Freebox de mes parents, je me connecte via mon mobile et l'application de Free afin de lancer des téléchargements directement sur la box.

Ici j'en aurai la même utilité, ma copine me dit ce qu'elle veut que je lui télécharge et je lui gère ça à distance...

 

  • De brancher le NAS sur le port USB de la TV (Salon) afin qu'il soit repérer comme une clé usb/disque dur externe

Enfaite, la TV ne fait pas DLNA et je n'ai pas forcement envie de prendre 2 ChromeCast si cela fonctionne... Surtout que je fais plus confiance au débit USB que Wifi.

 

  • De regarder les films HD (1920*1080) contenus sur le NAS via ChromeCast

D'après ce que j'ai lu c'est faisable (enfin pas précisé si HD ou pas) et là encore j'ai un doute quant à la suffisance du débit Wifi pour la visualisation de films de cette taille

 

J’espère que certains d'entre vous pourrons m'éclaircir.

Merci :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

 

  • De télécharger des fichiers à distance directement sur le NAS en DDL (1Fichier / Uptobox / Uplea) via soit une application mobile soit une interface web (j'ouvrirai les ports dans le routeur)

C'est quelque chose que je fais actuellement sur la Freebox de mes parents, je me connecte via mon mobile et l'application de Free afin de lancer des téléchargements directement sur la box.

Ici j'en aurai la même utilité, ma copine me dit ce qu'elle veut que je lui télécharge et je lui gère ça à distance...

 

  • De brancher le NAS sur le port USB de la TV (Salon) afin qu'il soit repérer comme une clé usb/disque dur externe

Enfaite, la TV ne fait pas DLNA et je n'ai pas forcement envie de prendre 2 ChromeCast si cela fonctionne... Surtout que je fais plus confiance au débit USB que Wifi.

 

​Salut,

Alors pour télécharger directement en DDL sur ne NAS pas de soucis. Meme depuis mobile.

Par contre pas possible de brancher le NAS directement en USB a une télé, c'est un disque de stockage reseau, tout passe donc par le reseau.

Ma télé a une connexion reseau mais est tres capricieuse sur les formats lu ( c'est donc comme si elle n'avait pas de prise reseau ! ) J'y est ajouté un raspberry pi avec openelec d'installer dessus brancher en reseau et en hdmi sur la télé, ça marche super bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • ChromeCast dans le salon: Accès aux médias via DLNA
  • ChromeCast dans la chambre: Accès aux médias via DLNA

les chromecast ne font pas de dlna, mais VideoStation (l'appli de gestion des video des syno) les gèrent très bien

  • De télécharger des fichiers à distance directement sur le NAS en DDL (1Fichier / Uptobox / Uplea) via soit une application mobile soit une interface web (j'ouvrirai les ports dans le routeur)

oui

  • De brancher le NAS sur le port USB de la TV (Salon) afin qu'il soit repérer comme une clé usb/disque dur externe

non

Enfaite, la TV ne fait pas DLNA et je n'ai pas forcement envie de prendre 2 ChromeCast si cela fonctionne... Surtout que je fais plus confiance au débit USB que Wifi.

essaye d'optimiser un peu ton wifi (cf plus bas)

  • De regarder les films HD (1920*1080) contenus sur le NAS via ChromeCast

oui, n'oublie pas de laisser la petite "rallonge" hdmi sur la chromecast, elle fait office d'antenne

D'après ce que j'ai lu c'est faisable (enfin pas précisé si HD ou pas) et là encore j'ai un doute quant à la suffisance du débit Wifi pour la visualisation de films de cette taille

avec un bon wifi ça passe sans soucis

----------------------------

Vu ce que tu dis sur ton wifi, il serait peut être judicieux de commencer par là :)

Tu devrais pouvoir améliorer la situation en faisant quelques ajustements :

  • changement de canal de ta borne wifi pour un autre canal moins encombré :
    • c'est surtout valable en appartement avec plein de voisin
    • mais c'est aussi vrai s'il y a des appareils électrique à proximité (micro onde, allogène, chaine hifi...)
  • passage en 40mhz si ta borne le gère
  • déplacement de la borne dans un endroit plus adapté :
    • je vois trop souvent des bornes wifi contre un mur => perte importante de signal et de couverture : il faut laisser au moins 30cm autour
    • et/ou mal orientés : les bornes des particuliers sont en théorie omnidirectionnelles, en pratique elles ont une orientation préférentielle
    • et/ou dans un coin de la maison : au milieu c'est plus efficace
  • achat d'une borne wifi de meilleur qualité en complément ou en remplacement (dans les 30€ pour un produit correct), il y a aussi des pack CPL+wifi qui marche très bien (plus cher mais plus pratique), par contre évite les répéteurs (on à un signal wifi très fort, mais le débit entre le répéteur et la borne est souvent catastrophique)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

Merci pour vos réponses.

Effectivement je me suis mal exprimé. Je ne pensais pas au DLNA mais au faite de balancer les videos sur le ChomeCast en passant par VideoStation.

  • Concernant les téléchargements en DDL, est ce que vous pouvez m'en dire plus: 
    • Quels sont les hébergeurs supportés?
    • Comment ça fonctionne? (Actuellement avec la fbx, je dois coller le chemin complet 'http://www.com/film.mkv' et du coup ça ne fonctionne qu'avec UpToBox)

 

  • Est ce qu'une personne utilisant le ChromeCast / Synology peut me donner un feedback:
    • Est ce que ça fonctionne bien?
    • Pas de probleme pour des films HD?

 

  • Est ce qu'il existe un autre dongle HDMI qui ferait DLNA et qui serait compatible avec le NAS?

 

  • Comment gérer le NAS et principalement les DDL à distance? (Bureau ou chez mes parents...)
    • Est ce que l'interface web est également accessible depuis l'extérieur?
    • Comment se connecte l'application si je suis en 3G? 
    • Est ce qu'il faut ouvrir des ports ou ça se passe via un service online?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Concernant les téléchargements en DDL, est ce que vous pouvez m'en dire plus: 
    • Quels sont les hébergeurs supportés?
    • Comment ça fonctionne? (Actuellement avec la fbx, je dois coller le chemin complet 'http://www.com/film.mkv' et du coup ça ne fonctionne qu'avec UpToBox)

Tu devrais pouvoir te faire une idée ici : https://www.synology.com/fr-fr/dsm/5.2/live_demo

  • Est ce qu'une personne utilisant le ChromeCast / Synology peut me donner un feedback:
    • Est ce que ça fonctionne bien?
    • Pas de probleme pour des films HD?

Ça fonctionne très bien et pas de soucis en HD (du moment que le wifi tient la route)

  • Est ce qu'il existe un autre dongle HDMI qui ferait DLNA et qui serait compatible avec le NAS?

Les apple TV, les raspberry (xbmc) et surement plein d'autres, mais je n'ai pas de références

Comment gérer le NAS et principalement les DDL à distance? (Bureau ou chez mes parents...)

  • Est ce que l'interface web est également accessible depuis l'extérieur?
  • Comment se connecte l'application si je suis en 3G? 
  • Est ce qu'il faut ouvrir des ports ou ça se passe via un service online?

Il faut "forwarder" les bons ports dans ton routeur, soit directement vers le syno, soit via vpn. Pour les smartphone, tu as aussi des applis dédiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.