Aller au contenu

Type fichiers audio que peut lire le server multimedia.


Messages recommandés

Salut à tous!

Voila, je cherche des infos précises quant aux fichiers audio que peut traiter le server multimédia.

Quels sont les formats qu'il prend en charge (flac, MP3, etc..), la fréquence d’échantillonnage max ainsi que le nombre de bit utilisé (16/24).
Etant audiophile, j'utilise majoritairement mon nas (DS214) pour y stocker ma musique.

J'ai bien sur l'équipement audio qui va avec.

J'utilise actuellement minimserver qui me va tres bien, mais j'utilise aussi le server multimedia pour que mon fils puisse visionner des dessins animés stockés sur le nas.

Apres avoir eu une discussion avec un autre audiophile qui a sensiblement la meme configuration que moi, je me suis dit que je pourrais peut etre me passer de minimserver et n'utiliser que le server multimedia.

Mais il faut avouer que la doc technique de ce server est plutôt light, j'ai rien trouvé dans l'aide...

Je cherche donc à savoir si ce server est capable d'envoyer de l'audio HD (comme par ex un morceau en 192/24), lire du DSD, ou transcoder en wav par ex ce type de fichiers.

J'ai fait des tests, mais ils ne sont pas concluants.
Ou puis-je trouver ces infos?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'un cas où la qualité est dégradé :

  • quand le synology fait du transcodage : si tu désactives le transcodage, il n'y aura aucune altération de la part du syno.

Pour les formats supportés, aucune restriction, pour le syno il s'agit simplement de fichiers, peut importe le format, sauf dans 2 cas :

  • lecture depuis une application synology : DS audio (sur android, ios, ...) et Audio Station (en mode web ou via un haut parleur usb)
  • si tu fais du transcodage : dans ce cas il est limité aux formats qu'il reconnait (de mémoire : flac, mp3, wav, aac, ogg, aiff)

Dit autrement, ça ne dépend pas du synology mais de ce que sait lire ton lecteur (tv, ampli, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.