Aller au contenu

plantage aleatoire sur lecture video (et audio)


viph

Messages recommandés

Bonjour,

voici venu le temps des grandes questions... faut il tout "resseter" et tout réinstaller?

J'ai un DS413j 4x3To en SHR (désormais sous DSM5.2) que j'utilise pour backup et stockage de mes films.

La lecture "se faisait" sans problème avec Tvix/dvico.

Depuis qq mois, rien ne va plus !

le Tvix est quasi mort, ce qui n'est pas de la faute de syno :-) mais les lectures avec un pc sont justes impossibles : la connexion se perd après qq minutes (en général autour de 4-6, mais ça le fait sur une plage bien plus large 30s à 15mn).

idem à partir d 'une lecture audio only, donc d'un autre fichier 'quasi-root' dont les autorisations sont identiques

De là, je peux essayer de relancer la lecture mais c'est peine perdue : ça coince de plus en plus!

J'ai essayé avec un pc Win7, Win8.1 et Xubuntu 14.04 et Ubuntu 15.04... exactement le même comportement.

à noter que les "téléchargements" effectués à partir de l'interface web ne aucun souci, même des BR de 45Go... le syno lit à 66Mo/s stage et vaillant!

[entre temps j'ai changé d'ISP (free>orange) et j'ai pu remarquer le P2P quasi impossible (mais je ne fais pas le lien pour autant)]

auriez vous un conseil ?

tout bruler ?

monter un xpenology?

un gros reset bas niveau et recréer (à nouveau) les différents comptes ?

Modifié par viph
précision + ajout d'info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

beaucoup de lecteurs mais pas de réponse... ma question est peut être stupide... ou tellement unique :-)

histoire d'être sûr d'être sûr, j'ai poussé le vice à faire des vérifications croisées avec d'autres "players", à la fois soft et hw.

donc je suis désormais persuadé qu'il y a un problème côté Synology (soit config, soit hw, soit ?? justement je ne sais pas)

j'ai testé avec les players kodi et vlc sur des bases windows, ubuntu et aujourd'hui openelec (sur raspberry).

le comportement reste identique :

lecture OK (audio seulement ou video depuis les fichiers music et video du syno) un certain temps puis s'arrête... générant au passage un fort ralentissement de la machine en charge de la lecture.

je sèche grave !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hola Serpinh,

j'ai effectivement changé de FAI (free>orange) et pour l'instant, je m'en félicite.

la box n'agit que comme une gateway vers l'internet et derriere se trouvent de simple switches, toutes mes machines sont avec une adresse fixe.

le changement majeur fut le changement d'adresse de la geteway : 192.168.0.1 vers 182.168.1.1 ; hormis ceci (et les DNS) ce devrait être identique.

par acquis de conscience, je vais revérifier

à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.