Aller au contenu
  • 0

Quel NAS Synology choisir ?


kolbek

Question

Bonjour à tous, 
 
Je me suis décidé pour un NAS de la marque Synology, seulement pour le modèle c'est un peu plus compliqué. 
 
J'hésite entre 3 modèles : DS215J / DS214 / DS214+ 

Sachant que pour l'utilisation ca reste assez classique : Gestion de fichiers avec droit d'accès selon les comptes utilisateurs, serveur Web, serveur de téléchargements serait un plus.
 
Qu'en pensez vous ? Quelle est la différence entre ces 3 modèles ?

J'avais une autre question. Est ce que ces modèles permettent de programmer une sauvegarde automatique (mirroir) de certains dossiers sur un disque dur branché en USB ?
 
Merci d'avance. 
 
Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour Kolbek

Sachant que pour l'utilisation ca reste assez classique : Gestion de fichiers avec droit d'accès selon les comptes utilisateurs, serveur Web, serveur de téléchargements serait un plus.
 
Qu'en pensez vous ? Quelle est la différence entre ces 3 modèles ?

Pour un comparatif des 3 nas cité regarde ici : https://www.synology.com/fr-fr/products/compare/DS214+/DS214/DS215j

Après le 215J risque d’être un peu juste pour un serveur web ( si tu as pas un connexion fibre cela risque de ne pas être évident pour l'accès de celui-ci depuis extérieur).

Le 214+ ou le nouveau 215+ c’est plus pour des entreprises.

Après cela dépend du budget que tu as pour l achat du nas avec un ou deux disques .

 

J'avais une autre question. Est ce que ces modèles permettent de programmer une sauvegarde automatique (mirroir) de certains dossiers sur un disque dur branché en USB ?
 

Oui c'est une fonction de base sur tous les syno, tu peux mettre aussi un imprimante sur le port USB aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Les grosses différences entre 214 et 214+ sont :

Le 214+ a 1Go de RAM contre 512Mo pour le 214

Le 214+ a 2 ports RJ45 ( pour faire du Link Aggregation )

Le 214+ fait plus de bruit ( +7dB au repos, + 13dB en acces )

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai vu une promo sur le 214+ qui le met plus ou moins au même prix que le 214...

J'imagine que ca vaut le coup ?

Autre question, est ce que ce type de NAS sont beaucoup moins gourmands en électricité qu'un PC classique qui resterait en marche pour faire serveur ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Dans ce cas, oui sa vaut le coup !

Au niveau électrique c'est incomparable il faut compter environ 15 a 20W pour pour les modeles 2 baies. C'est beaucoup plus pour un PC, meme un 'vieux' truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Dans ce cas, oui sa vaut le coup !

Au niveau électrique c'est incomparable il faut compter environ 15 a 20W pour pour les modeles 2 baies. C'est beaucoup plus pour un PC, meme un 'vieux' truc !

"même un vieux truc". Ne voulais tu pas plutôt dire surtout un vieux truc?

Quand j'ai eu besoin d'un Nas en 2010, j'ai d'abord pensé m'en faire un avec du vieux matériel de récup. Sauf qu'avec des épaisseurs de gravure plus grosse, l’absence de gestion de l'énergie, c'est justement ce qu'il y avait de plus énergivore...pour ça que j'ai sauté le pas pour un 210j à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.