Aller au contenu

Transferts entre deux NAS très très lent !!!


Klonoa

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaitais faire un transfert de données entre deux NAS (DS 212J et DS411J) , tous les deux avec une interface Gigabit. Ils sont reliés à un switch Netgear Gigabit et pourtant le débit plafonnent entre 9 et 12 Mo/s !

J'ai bien vérifié la configuration réseau sur les deux NAS et ils sont bien en gigabit donc je vois pas du tout d'où cela peut venir ...

Pouvez-vous me renseigner svp ?

Merci par avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais la copie avec Filestation en montant le lecteur distant depuis le serveur de destination donc il me semble que c'est le protocole CIFS.

Pour info, j'ai testé un transfert de mon PC vers mon NAS et j'obtiens 30 Mo/s, un peu mieux mais encore loin du compte ...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le NAS de destination (DS 212J) je suis à 60% et sur le serveur distant (DS 411J) je suis à 40%. 

Je suis assez surpris par le peu de commentaires par rapport à mon problème. Je ne pense pas être le seul à rencontrer ce souci de débit ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le NAS de destination (DS 212J) je suis à 60% et sur le serveur distant (DS 411J) je suis à 40%. 

Est-ce que cela signifie que les deux NAS ne sont pas sur le même réseau interne (comme on pouvait le comprendre dans ton premier post), mais reliés via internet  ?

Si oui, la vitesse de tes transferts est limitée par la débit remontant de tes connexions internet ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je me suis mal exprimé par "serveur distant" ... Les deux NAS sont connectés sur le même réseau à mon domicile.

Pour être plus précis, La livebox (gigabit) est relié à un switch Netgear (gigabit) sur lequel est relié mes deux NAS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.