Aller au contenu

Plex et fonctions


bentux

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'ai décidé de tester le fameux Plex pour le comparer avec celui que j'utilise actuellement, c'est à dire Infuse.

Avec les test viennent les questions...

- Est il possible de définir les bandes annonces en Français ou tout du moins sous-titrées

- J'ai configurer le serveur pour qu'il se mette à jour en temps réel, mais ce ne semble pas fonctionner

- La lecture de musique via 3G est vraiment hasardeuse, contrairement au DS Audio

- Il y a t-il un module Lastfm et Traktv?

 

Voilou

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu devrais faire un tour sur le forum Plex aussi, tu y apprendrais plein de choses ;)

sinon, concernant l'une de tes questions, oui il existe un module TrackTV, cela fonctionne très bien.
je ne sais plus exactement ou j'avais récupéré la source à l'époque,n peut etre ici : https://github.com/trakt/Plex-Trakt-Scrobbler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres plusieurs année d'utilisation de DLNA (synology, freeupnp...) je suis passé a plex.

La différence de niveau de qualité (sous titre, meta dataz...) est quand même supérieur avec plex.

La première question est quel est ton moyen de visionnage ?? directement sur ta TV, chrome cast ???

Suivant ta machine de serveur, si c'est un NAS et il me semble ont est au bon endroit, tu as plusieurs parametre dans l'interface de gestion du serveur avec l'onglet advenced pour plus d'option. Attention sur l'audio, c'est ce qui demande le plus de travail a plex, ne pas intergrer l'audio dans les mises a jours automatique.

Voila de bon réglage pour un 712+ 

Apres tu peux avoir des bonus ou autre sur chaque film, attention au volume de data et au langage choisi

Cdt.

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres plusieurs année d'utilisation de DLNA (synology, freeupnp...) je suis passé a plex.

La différence de niveau de qualité (sous titre, meta dataz...) est quand même supérieur avec plex.

Désolé mais tu écris n'importe quoi. Comme beaucoup de gens, tu confonds un peu les principes. Le DLNA c'est juste un catalogue pour rendre accessible des films à un lecteur. C'est le lecteur qui lit le film tel quel.

Plex est un transcoder. Donc, il recompresse la vidéo en fonction des capacités du lecteur et du débit du réseau. Le sous-titre est, par exemple, recompressé avec la vidéo.

 

Faut pas tout confondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour toutes ces réponses bien utiles.

J'ai modifié un peu la conf de mon serveur Plex et je vais voir si ça améliore le fonctionnement. Quand au moyens de visionnage ils sont multiples (télé, PC, iPhone, iPad...).

Je ferais néanmoins une dernière remarque, même si je sais que c'est à Plex qu'il faut le dire, sur l'appli iPhone lorsque j'écoute de la musique en nomade et qu'il y a baisse de réseau il affiche un bouton. Ce qui oblige à re-basculer sur l'appli et valider, et ça c'est super c.... quand on conduit et qu'on à un GPS en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...
Sur 19/11/2015 10:13:45 , Atomick a déclaré:

Bonjour, est ce que Plex permet de streamer un torrent en cours de telechargement ?

Le but étant de lancer la lecture, comme tu streaming, mais d'un torrent. 

Chez moi ça fonctionne si j'ai mis un torrent à rapatrié depuis ma seedbox vers mon Syno via FTP.

Si c'est pour streamer directement à partir d'un fichier .torrent alors je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.