Aller au contenu
  • 0

Besoin Infos


guargentua

Question

Bonjour,

En parcourant le forum, j’ai trouvé une multitude d’informations mais pour autant je me pose des questions concernant le modèle du NAS à acheter.

A la base, ma motivation première était la centralisation des données (+ sauvegarde) pour en finir avec tous mes disques durs et clefs USB remplis de doublons.

Après lecture du forum, mes besoins  ne sont plus les mêmes.

Mes Besoins :

Le NAS sera relié à une BBOX sensation (fibre) +  PC(3)  en réseau de Cat6. + tablette+ smartphone.

-        Consulter / Travailler sur le NAS depuis 2 PC en simultané en réseau et/ ou via internet (Photoshop / Pinnacle studio16.)

-        Etant fan de série, j’utilise un  POPCORN  A300. L’idée est de transférer les vidéos sur le NAS afin de pouvoir les visionner sur mes 3 TV.

TV1 = POPCORN  A300 en réseau – Théoriquement ; pas de problème.

TV2 = un «vieux» boitier multimedia Western Digital WD TV –  Devrait fonctionner en réseau.

TV 3 = DLNA ?, ChromeCast ?, boitier multimédia ?

 Le NAS permet-t’il de regarder 2 films sur 2TV en même temps ?

 

      Je ne suis pas intérréssé par le visionnage de séries en« streaming » via une tablette, cependant j’aimerai pouvoir visionner les photos et mes montages vidéos issus de Pinnacle studio ( gros fichier) via internet sur smatphone ou tablette.

NAS Version Play nécessaire ?

Voila du coup je ne sais quel modèle choisir.

DS215J : Bon rapport qualité/prix  (170€) – suffisamment puissant ?

DS214 : un choix intermédiaire ? qualité/prix/puissance (239€)

DS214+ : Trop puissant et inutile dans mon cas  ? (310€)

Et la version play dans tout ça ?

Voila, je ne sais pas lequel choisir.

Si quelqu’un pouvait m’aider ce serait super.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjours Guargentua,

 

 Le NAS permet-t’il de regarder 2 films sur 2TV en même temps ?    

Je viens de faire l essai avec mon DS214 et des films en 1080p de plus de 10Go un sur la T avec le freeplayer et l autre sur un pc.

Cela fonctionne très bien pas de saccade. Le cpu et la ram du nas sont à 25%.

Par contre je ne suis pas sur que cela fonctionne très bien avec un ds215J ( si on compare les deux https://www.synology.com/fr-fr/products/compare/DS214/DS215j cela doit le faire).

      Je ne suis pas intérréssé par le visionnage de séries en« streaming » via une tablette, cependant j’aimerai pouvoir visionner les photos et mes montages vidéos issus de Pinnacle studio ( gros fichier) via internet sur smatphone ou tablette.

si tu as un connexion en ADSL laisse tomber cela ne fonctionne pas, il faut de la fibre( probleme de débit en download sur adsl).

 

NAS Version Play nécessaire ?

La version play sert a faire de l'encodage de films à la voler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

Merci bien pour ces infos.

Dans le doute, je pense que je vais éliminer DS215J . Aux vues de toutes les applications que l'on peut installer se serait dommage que je me retrouve bloqué dans les mois à venir par un manque de "puissance". A ce jour j'ai la fibre BBox avec un upload bridé à 5 Méga. Justement cette version play n'a t' elle pas pour but de sous-échantillonné les vidéos  jusqu'à 480p2 pour les NAS Groupe  1-Type 1 (DS214 Play) voir même sous échantillonage jusqu'à 320P pour groupe 1-type 2 (DS215+) ?

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/faq/577

Quand je lis le liens ci-dessus c'est comme ça que je l'interprète mais tant je suis complètement à coté de plaque.

Si quelqu'un a une version  play, je veux bien son avis.

A plus tard

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.