Aller au contenu

grosse différence de débit en fonction de la taille


Messages recommandés

Salut,

Je m'inquiète de ça car j'avais acheté mon 1er NAS pour stocker des films et surtout des backups de mes dossier de jeu ou montages photos,... Je transfert mes données via un HDD externe branché en usb3 au NAS et j'atteints pas plus de 40MO/s pour des fichiers lourd type de films FHD +-10Go mais quand c'est pour copier des petits fichiers de -100MO le transfert ce fait à même 1MO/s et c'est constant du début jusqu'à la fin et là ça devient très très embarrassant surtout que depuis 2 jours je copie mes gros fichiers dessus pour me dire que je suis tranquille car après ce ne sont que des petits et ça va se faire rapidement mais apparemment non.

nas debit.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, tu aurais la même chose en faisant la copie en local sur ton pc. Je ne peux pas d'expliquer pourquoi en détail (trop long), mais pour faire simple :

  • pour copier un fichier, plusieurs opérations doivent être effectuées avant et après la copie
  • dans le cas d'un petit fichier, ces opérations peuvent prendre plus de temps que la copie elle même
  • =>si tu copies 2000 fichiers de 1ko, les opérations seront effectuées 1000 fois chacune => 2000*le nombre d'opérations + 2000 fois le temps de copier 1ko
  • =>si tu copies 2 fichiers de 1mo, les opérations seront effectuées 2 fois chacune => 2*le nombre d'opérations + 2 fois le temps de copier 1mo
  • à cela tu rajoutes :
    • les problèmes de répartition sur le disque (tes petits fichiers ne sont probablement pas les uns à la suite des autres)
    • les antivirus : ils sont soumis aux mêmes limitations, donc ils peuvent doubler le nombre d'opérations
    • les traitements réseau : syn/.../fin
    • les buffers
    • ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ta capture, tu fais la copie depuis ou vers un disque externe en USB, ce qui n'arrange probablement pas les choses (les disques usb ont souvent des contrôleurs bas de gamme).

De plus tu fais ça avec FileStation, alors que l'appli "Sauvegarde" permet de faire ça plus efficacement et en tache de fond

Enfin, tu n'iras probablement jamais plus vite par fichier, mais rien ne t’empêche de faire plusieurs fichiers (dossiers de fichiers) en parallèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je copie tous simplement le contenu de mon HDD externe vers mon NAS

Mon PC est en wifi donc pas terrible pour uploadé sur mon NAS et pas de câble dans la pièce où je suis ni de Devolo. En gros pour l'instant j'utilise mon HDD externe pour remplir mon NAS. 

Bref, par contre quand tu parles de l'appli "sauvegarde" tu parles de quoi exactement, l’option qui nous ai donné sur le DSM "sauvegarde et réplication" ou une application du centre de paquets ? De toute façon pour le moment elle ne me servira à rien car je ne veux pas faire de backup de mon NAS au contraire je suis seulement entrain de le remplir.

Et puis les compacté en rar ça fonctionné vu qu'il le prend en tant qu'un seul fichier et le débit est de +-40mo/s, seul hic quand j'irai récupéré ces fichiers pour les reintrosuire sur mon pc, je devrai les extraire mais bon ce n'est qu'une question de 1 minute pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que tu faisais la copie dans l'autre sens, donc l'appli de sauvegarde (je parlais de celle par défaut) ne peut pas t'aider.

Ce que tu peux tenter :

  • fais des zip avec tes petits fichiers (pas la peine de compresser)
  • copies les sur le syno
  • dézippe les avec filestation

C'est normalement plus rapide que de copier les fichiers directement.

Sinon, tu peux le faire directement avec rsync en ssh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Le 17/7/2015 at 02:42, Mantequilla a dit :

je comprends mais il ne faut pas abuser 750ko/s  constant hein paris cdg transfer

limite je suis obligé* de faire des .rar pour éviter 1 semaine de copie alors que je peux le faire une journée

Tu as raison il faut toujours rester calme et expliquer le souci correctement pour que le fournisseur puisse y remédier. 

Le 17/7/2015 at 02:42, Mantequilla a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.