Aller au contenu
  • 0

Un peu perdu dans les possibilités


irusman

Question

Bonjour à tous,

Futures usages souhaités : Je souhaite stocker ma musique sur un NAS pour l'écouter sur ma chaîne HiFi sans allumer mon pc. Mon ampli sera connecté via ethernet au switch du routeur.Je souhaite également visionner des films sur ma TV sans utiliser mon PC, de préférence

Matériel : 2 PC portables, TV non connectée, Chromecast, 2 smartphones Android, chaîne HiFi réseau

J'ai vu plein de compromis possible comme :

  • Solution 1 : Petit NAS DS115 + passerelle multimédia + ancienne TV actuelle
  • Solution 2 : Nas plus performant DS414play (pour combler les formats non pris en charge par la TV connectée) + TV (connectée ?)
  • Solution 3 : J'ai un peu peur que la solution DS414play + chromecast + ancienne TV ne me convienne pas à cause des limites probable de transfert du chromecast. (j'aime bien le 720p et plus).

J'ai vu des articles sur XBMC, ça peut être intéressant dans ce cas ? Il faudrait l'installer sur quoi ? Je souhaite un système assez fiable et ne pas à être bidouiller tous les jours pour regarder une série et que le plaisir se transforme en corvée.

Les passerelles multimédia ne seront-elles pas remplacées par des TV connectées toujours plus performantes et polyvalentes ?

Je peux très bien en attendant l'achat d'une TV assez polyvalente streamer du pc portable à ma TV en chromecast ou même le brancher en hdmi. Je n'ai pas encore l'usage du visionnage sur d'autres écrans que la TV. Sinon ma femme et moi on est plutôt Android avec de l'apple qu'avec Itunes. Intérieurement je me dis que la solution 1 peut convenir en attendant l'achat d'une TV connectée polyvalente en formats et puis je continuerai en HDMI ou chromecast. Je n'aurai pas de données vraiment importantes sur le serveur et j'effectuerai des copies de temps en temps sur un DD externe.

Je vous remercie pour votre aide, je gamberge tout seul depuis plus de 2 mois sur le sujet et me nourris des divers forums sur les solutions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

Pour moi aucunement besoin d'une version "play".

J'ai un couple : DS213 / Raspberry PI avec Openelec connecté en HDMI sur ma tele, ( une version de XBMC/Kodi, allegé pour le raspberry ) sa fonctionne super bien !

Le seul "inconvéniant" du raspberry est qu'il ne possède pas de télécommande, il y a donc 2 possibilitées :

 - Ta télé gere le CEC est donc le raspberry sera pilotable par la télécommande de la télé ( le top )

- Ta télé ne gere pas le CEC est donc il faudra piloter openelec via smartphone et tablette ( moins pratique a mon gout )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup, je n'ai pas le CEC sur ma TV mais bon... Si jamais je pars sur la solution Raspberry il faudrait que je prenne quoi ? Est-ce-que tu pourrais m'orienter vers un pack à acheter s'il te plaît ?

Je vois aussi qu'il y a la solution du boîtier "Wetek" d'openelec, c'est bien ça ? Il y a une télécommande cu coup avec ça. Ces modules (Raspberry comme Wetek) transcodent les fichiers avant diffusion via hdmi via qu'elle application/logiciel ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Dommage pour le CEC !

Par exemple ce kit fera l'affaire, il faudra juste rajouter un cable HDMI. http://www.amazon.fr/Raspberry-Pi-Quad-Core-Starter/dp/B00T7KW3Y0/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1437215924&sr=8-3&keywords=raspberry+pi+2

Il faudra également aller sur le site d'OpenElec pour télécharger l'image iso de l'OS et la charger sur la micro SD.

 

Pour Wetek, sa a l'air bien mais je trouve cela plutôt cher ( Et il est moins puissant qu'un raspberry Pi2 ). Apres il y a l'avantage de la telecommande !

 

Pour le raspberry, il décode nativement, via GPU le H264

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce sera donc un DS115 !

Merci beaucoup, je vais prendre un autre package car il est dit que l'alimentation de celui-ci siffle mais ça marche :).

Je creuse un peu plus sur les possibilités d'Openelec. Il est possible d'avoir plus de chaînes que la TNT en passant par le Raspberry ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Rebonjour, toujours pas décidé pour la solution de lecture des vidéos hélas. Je vois que le Raspberry Pi 2 ne lit pas le HEVC  / 265 et ca m’embête car j’en aurai de plus en plus.

J’ai regardé du cote de la Xbox aussi que ce soit 360 ou one et il y a beaucoup de formats non pris en charge par Plex  donc il faudrait un NAS puissant pour transcoder, ce dont je n’ai pas envie.

Wetek ne fait pas du HEVC, il y a la Minix X8 H plus j’ai vu qui peut s’en charger. Quel est le lecteur en ce moment qui lit le plus de fichiers dont le h.265 ? D’après les rumeurs la nouvelle Apple TV ne le ferait pas, ce n’est pas présent sur le Nexus player et l’Amazon fire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

http://www.framboise314.fr/une-nouvelle-version-de-kodi-xbmc-et-dopenelec/#more-10125

le h.265 est reconnu mais decoder de manière logiciel --> faudrait tester pour voir comment se conporte le rpi2 fasse à différent qualité

@EVOTk : toi qui as deja openelec sur ton rpi, tu saurait pas faire quelques test pour savoir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.