Aller au contenu

Onduleur qui ne redémarre pas


StéphanH

Messages recommandés

Bonjour,

en mon absence, mon installation a subit une coupure EDF d'une durée de 7 heure.

L'onduleur a pris le relai, le NAS s'est bien mis en sécurité au bout de x minutes comme prévu, puis l'onduleur a continué à alimenter le routeur (un petit LinkSys EA4500). Je pense que l'UPS est alors arrivé en fin de batterie (je suis étonné, un routeur ne doit pas consommer grand chose), et tout s'est arrêté.

Lorsque le courant est revenu, l'UPS ne s'est pas rallumé, et les appareils n'ont pas été alimentés.

J'ai dû faire un Off/On sur l'interrupteur de l'UPS pour que tout redémarre normalement. (Le fusible était Ok)

Je suis un peu étonné par ce comportement ... mon Onduleur est un Cyberpower DX800E

Quelqu'un a-t-il déjà testé le comportement "normal" d'un onduleur qui arrive en fin de batterie ?

 

merci ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As-tu bien coché "Eteindre l'UPS lorsque le système passe en mode sécurité"  ?

si oui, il se peut très bien, que la compatibilité ne soit pas complète...

Il faut savoir que c'est l'UPS qui éteint le nas !! Le nas ne fait que se mettre en sécurité (mais toujours allumé !)

 

A+

 

Modifié par serpinh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu bien coché "Eteindre l'UPS lorsque le système passe en mode sécurité"  ?

 

Non, je ne souhaite pas que l'onduleur s'éteigne, mais qu'il continue à alimenter le routeur.

Mais par contre, s'il s'épuise complètement, je souhaite qu'il redémarre lorsque le courant revient 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'onduleur auto-consomme aussi.

Combien de temps a durée la coupure ?

Si les batteries sont vides avant que le courant ne soit rétabli, l'onduleur se coupe et ne redémarre pas seul.

La coupure a duré 7h environ.

Je pensais que l'onduleur, même vidé, remémarerait une fois le courant revenu ... cela me semble même logique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci pour tes réponses Lucien77

J'ai refait le test en ayant coché la case d'extinction de l'onduleur après la mise en sécurité.

Résultat : L'onduleur est effectivement coupé, mais il ne redémarre pas à la remise du secteur. Je dois faire un Off/On manuel.

Dans mon cas, autant le laisser en activité jusqu'à l'épuisement de la batterie

Modifié par StéphanH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Serpinh

Je n'ai pas testé avec l'APC (j'ai le même que le tien, mais sur mon Mac)

Donc, chez toi, lors d'une coupure longue, l'onduleur s'épuise totalement, s'éteint, puis redémarre à la reprise secteur ?

A noter que ce n'est pas pour moi un problème de compatibilité avec le NAS, puisque le NAS est éteint lorsque la fin de batterie survient. C'est un problème de comportement de l'onduleur lui-même.

Modifié par StéphanH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 7 minutes, et le NAS s'éteint correctement à ce moment. Il reste juste le routeur sur le secouru ...

Je ne risque donc pas grand chose ... mais je comprends ton point de vue à la reprise secteur avec une batterie totalement déchargée.

En tout cas, merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Serpinh

Je n'ai pas testé avec l'APC (j'ai le même que le tien, mais sur mon Mac)

Donc, chez toi, lors d'une coupure longue, l'onduleur s'épuise totalement, s'éteint, puis redémarre à la reprise secteur ?

A noter que ce n'est pas pour moi un problème de compatibilité avec le NAS, puisque le NAS est éteint lorsque la fin de batterie survient. C'est un problème de comportement de l'onduleur lui-même.

l'ups supporte le redemarrage automatique ... mais il n'est pas noté comment on l'active dans le mode d'emploi :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, alors, ca semble normal, c'est une securité, faut eteindre l'onduleur avant

de toute facon, en général, il y a que 2 type de coupure :

les très courte au simple baisse de tension

ou alors, les longue, et ca sert pas à grand chose d'attendre que la batterie se vide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - batteries vidées et pas de secteur, donc onduleur arrêté par la force des choses

Onduleur arrêté effectivement. Retour du courant = l'onduleur ne redémarre pas

2 - onduleur arrêté par le nas ou autre et batteries non vides.

Onduleur arrêté par le NAS = il ne redémarre pas

Onduleur non arrêté par le NAS (mais NAS mis en sécurité) = l'onduleur redémarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai pas fais la lecture de tout le topic... Mais le début m'a choqué =)

l'onduleur se place en sécurité automatiquement lorsque ses batteries sont vides et ce relance lorsque le jus revient... Comportement de base quoi.

pour ma part je le fais mettre en sécurité après extinction du nas, après 15 minutes, cela laisse de la marge, car si une nouvelle coupure à lieu rapidement... Une coupure en plein reboot sa peut faire mal au raid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en dessous de la case coche pour définir le temps, j'en est une autre : éteindre l'ups lorsque le système passe en mode sécurité 

Tout à fait, mais on ne peut pas définir de délai pour cette extinction.

Et dans mon cas, si le NAS a atteint l'onduleur de cette façon, l'onduleur ne redémarre pas lorsque le secteur revient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.