Aller au contenu
  • 0

choix du nas pour la maison


peker

Question

Bonjour, j'aimerai sollicité votre avis pour le choix d'un nas synology,

mes besoins:

- backup de mon pc -> time capsule
- photos / data
- quelques vidéos personnelles
- plus tard camera ip
- connexion: 1 mac, 1 pc, 1 ipad, 1 iphone, mobile android

je pense prendre ce modèle: Synology DS114 Boîtier NAS USB 3.0

pourquoi  avoir un disque, car je n'ai pas besoin d'un système de raid, et je préfère faire une sauvegarde des données sur un disque du externe avec la fonction copy disk, comme ça si on vole mon nas (lol) , j'aurais le disque dur en sauvegarde

je travaille déjà actuellement au boulot avec un modèle DS214Play, mais la j'aimerai aussi à la maison un petit modèle

merci

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Si c'est juste pour faire du stockage et brancher une ou 2 caméras, donc pas de site web, pas de streaming, ..., le DS115 devrait convenir

Par contre un raid n'est pas un système de sauvegarde, mais de continué de service => si ton disque tombe en panne, tu ne pourras rien faire de ton nas avant d'avoir remis un disque, reconfiguré le nas et recopié les données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, merci pour la bonne définition du raid, comme j'ai dit je préfère copier les donnés sur un disque dur externe, il me semble qu'on peux planifier des tâches et sauvegardé sur un périphérique externe?

si je regarde sur amazon, il  y a  DS115j et DS115

le quelle vous conseillé

apprés avoir fait mon chois, quelle est selon vous le meilleur marchand web qui propose le nas + à un bon prix si possible :-)

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le DS115j a 2 fois moins de ram et de cpu que le DS115 et n'a pas non plus d'USB3, donc à éviter pour ton usage.

Pour l'achat, c'est selon tes habitudes, à titre personnel, je fais la plupart de mes achats IT sur materiel.net. Ce n'est pas toujours le moins cher des marchands, mais c'est français (législation, vie privée, ...) et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise. Par contre il est en rupture => amazon en second choix :

http://www.amazon.fr/Synology-DS115-Serveur-stokage-DualCore/dp/B00RX87LJK/ref=sr_1_13?m=A1X6FK5RDHNB96&s=computers&ie=UTF8&qid=1437251409&sr=1-13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir merci pour les infos utiles.

j'ai une question technique, au niveau du réseau en mode wifi ca fonctionne bien? Car je vais travaillé uniquement en wifi. J'ai ma bbbox3 (belgique) qui est relier a ma capsule, ensuite sur la capsule je vais relier ce nas est travaillé en wifi. Vous pensez que mes sauvegardes seront rapide? Je travail et mes sauvegardes seront uniquement pour mon macbook.

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok je testerai au moment venu :-)

quelle disque dur vous conseillé?

j'essaye de prendre le modèle 2TO wd red, mais je ne peux pas être livré en Belgique, ce qui est étrange les grand modèle je peux

tout les modèle 2to wd red, seagate e n'arrive pas à commander depuis la Belgique

edit: finalement je pense prendre en 4to, es ce un bon choix pour un nas à un seul disque?

conseillez vous un autre disque peux être?

Merci

Modifié par pecer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour le lien, finalement quand je choisit un autre revendeur sur amazon je peux être livré pour la Belgique

sur le lien que vous avez partagé il conseil donc aussi un wd red 2to et un wd green 2to, la différence presque 20€ en moins
pour mes besoins pensez vous que le green est suffisant?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.