Aller au contenu

Problème avec gettext en ssh


Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je voudrais globaliser mon site internet. Pour ce faire je suis ce tutoriel : http://tassedecafe.org/2878-internationaliser-site-web-php-gettext.html.

En suivant le tuto, j'applique la ligne suivante sur Gate One (Client SSH) :

xgettext [...]/index.php -o [...]/lang/monsite.pot

J'obtiens la réponse suivante :

-sh: xgettext: not found

J'ai contrôlé sous volume2/php/extensions/ et un fichier gettext.so existe.

Comment procéder pour que le système "trouve" xgettext ?

Merci d'avance

P.S. il s'agit de ma première utilisation de SSH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Raoul,

Merci pour ta prompte réponse. Elle me coupe cependant un peu dans mon élan.

Ca serait en effet possible de faire de la sorte, cependant, mon Synology est mon seul terminal sous Linux. Cependant, j'imagine que cette manip est également réalisable sur Windows, sur les commandes MS-Dos ou je ne sais quoi. Je ne suis pas un grand débrouillard en lignes de commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, j'imagine que cette manip est également réalisable sur Windows

Bien sur gettext existe aussi sous windows (se trouve facilement avec google)

Tu peux aussi installer cygwin (si tu ne connais pas c'est un environnement unix like complet qui tourne sous windows)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis en train d'installer Cygwin. Ne sachant pas exactement quel module j'ai besoin, j'installe complètement. Ca dure et ça dure (sans pile Duracell).

En attendant, je me demandais pour quelle raison n'y a-t-il pas xgettext sur DSM et n'est-il pas possible de l'installer ? Cette solution me semblerait quand même bien plus pratique et facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'installer Cygwin. Ne sachant pas exactement quel module j'ai besoin, j'installe complètement. Ca dure et ça dure (sans pile Duracell).

Mauvaise idée: suffisait de sélectionner gettext dans l'installeur et il sera installé avec toutes les dépendances.

RDpdjkt.png

 

En attendant, je me demandais pour quelle raison n'y a-t-il pas xgettext sur DSM et n'est-il pas possible de l'installer ? Cette solution me semblerait quand même bien plus pratique et facile.

Faut bien faire des choix, un Syno est un serveur NAS au départ, et le mode accès ligne de commande DSM n'est pas prévu pour une utilisation générique. 

Il existe bien un sous-systeme ("optware", que certains s'obstinent à nommer "ipkg") contenant toutes les commandes unix, installable sur certains modèles (dépend de l'architecture). Le problème est que ce n'est plus vraiment maintenu, strictement non supporté par Synology (refusent de prendre en  charge une demande de support si ils détecte ce machin)

Sinon me semble me souvenir avoir utilisé, pour manipuler ces fichiers de localisation, une application full Windows, bien plus ergonomique donc. Impossible d'en retrouver le nom par contre.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément, sache qu'une fois Cygwin installé, ne sera pas nécessaire de copier les fichiers sur le PC pour les manipuler, à partir du moment ou ils sont dans un dossier partagé du NAS.

Dans le fenetre de commande cygwin suffit de faire au préalable:

cd //<nom_ou_IP_du_nas>/<dossier_partagé>/<chemin>

(faut être déjà authentifié avec ton compte windows sur le NAS, c'est automatique si utilisateur et mot de passe sont identiques)

et, de là utiliser les commandes xgettext, etc ...

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité du week-end pour essayer.

Via Cygwin j'ai bien réussi à accéder à mes fichiers du NAS. Par contre, il faut que je m'entraîne un peu avec les lignes de commande je crois, car la ligne xgettext index.php -o lang/monsite.pot ne me crée ou modifie aucun fichier ("index.php" existe à la racine, le répertoire "lang" également et j'ai essayé avec un fichier "monsite.pot" existant ou non"). Aucun message d'erreur n'apparaît.

Je vais continuer à bidouiller et voir si j'arrive à quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.