Aller au contenu

problème de synchro DLNA


Guigou982

Messages recommandés

Bonjour,

je viens vers vous car je suis entrain de m'arracher le peu de cheveux qu'il me reste à cause de mon NAS Synology DS215J.

Je m'explique :

Lorsque je l'ai installé pour la première fois, tout a fonctionné nickel. Je voyais mes vidéos sur ma télé (SONY Bravio KDL-42W650) sans aucun souci. Malheureuse ça n'a pas duré longtemps. je me suis rendu compte que lorsque je rajoutais des fichiers dans mes dossiers partagés, ils apparaissaient dans File Station mais pas sur la télé. idem, lorsque je renomme un fichier. Les modifications ne sont pas prises en compte.

J'ai donc chercher une solution mais étant novice en réseau, je n'ai rien trouvé de satisfaisant. Du coup, j'ai fait un backup de mes données, j'ai tout formaté et tout réinstallé. Tout fonctionnait normalement. J'ai failli y croire, mais lorsque j'ai rajouté un fichier, mon espoir s'est envolé. Rebelotte, il n'apparaissait pas sur ma télé.

J'ai essayé également de mettre les fichiers directement dans les dossiers partagés depuis filestation mais rien n'y fait. il ne veut pas me faire apparaitre les nouveaux fichiers sur ma télé

J'ai lu plusieurs tuto sur les connexions en SSH mais je n'y comprends rien. J'ai toujours le message "permission denied" alors que j'ai tous les droits ouverts sur le syno.

J'ai besoin d'aide :-(

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Permission denied, c'est peut-être lié au user utilisé pour se connecter ?
Et les fichiers visibles dans Filestation le sont car ils sont physiquement présents, mais leur absence sur le répertoire vu par la télé me fait aller vers un problème d'indexation.
Les nouveaux fichiers sont vus avec l'explorateur (FileStation ) mais pas ajoutés dans la liste des contenus disponibles.
Ce n'est qu'une piste, mais peux-tu la vérifier ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me connecte avec le compte admin. Donc je suppose que niveau permission il doit y avoir la totale.

Mais du coup comment régler ce problème d'indexation ?

J'ai un nouveau problème en plus du premier, à savoir que mes fichiers vidéos n'apparaissent pas non plus dans vidéo station. je ne sais vraiment plus quoi faire...

merci de ta réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en SSH j'utilise root et pas admin.
Et regarde dans la partie multimedia du panneau de configuration ce qui concerne l'indexation, pour la relancer, et paramétrer ce que tu souhaites comme déclenchement.
Je n'ai pas accès au Syno, donc je ne peux pas faire de capture d'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, il faut savoir que si tu alimentes le répertoire "video" depuis des lecteurs mappés sur ton PC, cela ne déclenche pas l'indexation (et donc tu ne verra pas les éléments ainsi créés depuis un client DLNA).

Il faut passer par File Station (ou en FTP) pour que l'indexation soit faite automatiquement.

Pour relancer manuellement l'indexation complète des répertoires video, photo et music, il faut passer par "Panneau de Configuration" > "Indexation multimédia"

Modifié par Kramlech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai crée deux dossiers partagés (Films et Séries Télé) à la racine du syno. Effectivement, auparavant j'ajoutais les fichiers depuis un lecteur mappé depuis le PC. Cependant, lorsque je veux passer par filestation, il me dit d'installer java (qui est déjà installé sur mon PC). Je suis déjà passé par le menu indexation multimédia. Je n'ai pas la possibilité de cliquer sur ré-indexation. Voilà ce que j'ai.

 

Modifié par Guigou982
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai a peu près 890 go de vidéos. Donc ça fait beaucoup de fichiers. 

Concernant video station, j'ai toujours rien malgré le fait que j'ai bien indiqué les dossiers dans lesquelles aller chercher les données. J'ai essayer de desinstaller le paquet de le remettre plusieurs fois mais ça ne change rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.