Aller au contenu

Impossible de lancer CardDAV server


jmcversa

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis confronté à une impossibilité de lancer CardDav server, et je ne comprends rien à l'origine du problème.

Je viens d'installer le paquet CardDav + Python module, mais impossible de le lancer, j'ai systématiquement le message : "Echec de l'opération. Reconnectez-vous à DSM et réessayer." (copie d'écran en pièce jointe)

J'ai tenter de désinstaller et réinstaller les paquets, de me connecter à DSM avec différents navigateurs et même d'un ordinateur différent, mais sans résultat.

J'ai un DS411+II  et toutes les mises à jours sont effectuées. Je ne sais vraiment pas de quel côté chercher. 

Est-ce que quelqu'un à déjà été confronté à ce problème, ou pourrait me donner une astuce ou une piste de recherche ?

Merci d'avance pour votre soutient

 

Capture d’écran 2015-07-25 à 13.08.13 - copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Désolé pour ma réaction tardive, je n'avais pas activé les notifications.

Oui, pour répondre à Thierry94, c'est bien le Python du module Synology qui est installé. Je suis comme Viandox, quelque soit la version installé, rien n'y fait. J'ai encore fais des recherches sans résultat. Je pensais que la dernière version de DSM (DSM 5.2-5592 Update 2) corrigerait peut être ce problème, mais rien, nada. SI personne n'a d'idée sur l'origine de ce problème, je crois que je vais me tourner vers le support Synology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Perso, j'ai eu ce genre de problème quand le port utilisé par un paquet était déjà utilisé ailleurs.

Selon le lien suivant : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/faq/299

Carddav utilise le port http 8008 et le port https 8443.

Est-ce que vous ne les utiliseriez pas déjà pour DSM, nginx ou un proxy ou autre application ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse à ce problème, mais après avoir fait la mise à jour de DSM (version DSM 5.2-5644 Update 1)  le problème s'est réglé de lui même. Je pense qu'il y avait un bug dans une des versions distribuée par Syno. Depuis, tout marche impec.

Merci à toutes les personnes qui ont pris le temps de me lire et de me donner une piste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.