Aller au contenu

Nas 115j probleme conection


Messages recommandés

bonjour

comme dit dans ma présentation je suis plus que novice ....

j'ai un problème cela fait deux jour que je suis dessus et impossible de le résoudre

j'ai acheter un Nas 115j neuf et un disk dur segeate barracuda de 2 TO

mais impossible de faire une installation du dsm

mon assistant trouve bien mon nas mais impossible daller plus loin quand j'essaye d’installer le dsm

voila ce que j'obtiens 

impossible de trouver mon reseau.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai bien regardé ton image effectivement le Nas n'est pas trouvé sur le réseau local y'a aucune adresse ip vérifie si ton cable RJ45  est bien enfoncé coté modem et coté Nas si possible test avec un autre cable réseau également.pour voir le résultat.esceque la Led bleue est clignotant ou fixe ?

décidément aujourd'hui ledomien est 100% geek 

Modifié par ledomien2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut de nouveau Le Nas peux etre neuf et avoir un défaut c'est pour cela qu'il est important de faire ce testde la carte mère qui est meme conseillé sur le site de synology ce n'est pas un bidoullage inventé par les membres du forum 

1)  enlève le disque dur du Nas et redémarre le à vide pour voir si la Led bleue voyant power continue de clignoter ou devient fixe? si vous voyez  la led bleu devenir fixe et vous entendez un bip sonore sa veux dire que le Nas est en bon état de fonctionnement .

il existe un moyen de tenter de forcer le disque dur à etre reconnu par le Nas j'appelle sa l'opération de la dernière chance mais je ne te le dévoilerai pas tant que je n'aurai pas le résultat du test de la carte mère. franchement sa risque d'etre galère pour toi car tu ne l'as pas acheté dans un magasin mais en ligne il faut compter plusieurs semaines avant qu'il trouve une solution  à bientot.

Modifié par ledomien2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dan6734,

 

le voyant bleu clignote a fond je pense que c'est mon disque dur !!?

Non pas a ce niveau de l'install.

Par contre tu dois avoir un problème réseau. L'autre extrémité du câble réseau est relié à quoi ? (Box, switch, etc..)

As tu essayer de taper dans la barre d'adresse de ton navigateur : find.synology.com .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.