Aller au contenu

Accès à "home" aléatoire.


Noonass

Messages recommandés

Bonjour,

 

je rencontre un problème d'accès à home (2 utilisateurs (tous)). Depuis l'explorateur Windows, je vois  mon nas et les dossiers partagés mais pas toujours le home (je dirais il déconne 1 fois sur 3).

Je viens de refaire mon poste complètement (passage à windows 10), même problème : il arrive que le home soit inaccesible (Windows ne peut pas accéder à \\NomduNAS\home).

Sur le NAS, j'ai tenté l'option "Local Master Browser" : sans succès. Ce problème est arrivé un beau matin (env. 3 mois) et je ne sais pas m'en défaire. Auriez-vous une piste SVP ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah... on dirait que... bon, je ne vais pas encore dire que c'est cela mais cela fait 3 fois que je redémarre mon poste et n'ai plus le problème (sur 10 démarrages ce soir où je l'avais systématiquement).

Dans DSM / Service de fichiers / windows / Paramètres avancées : j'ai coché désactiver le verrouillage opportuniste.

(Initialement j'étais en protocole SMB1, j'avais essayé les autres sans succès. Je suis en ce momoent en SMB2 et large MTU).

Je reviendrai ici dans 2-3 jours pour confirmer ou infirmer ma piste de ce soir.

Merci à toi Fenrir pour tes réponses.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

6 semaines après la réinit., ça allait mieux mais le problème s'est tout de même encore présenté 2-3 fois.

Surtout, hier j'ai eu mon volume (données) "en panne". Données encore accessibles mais certaines fonctions HS (photos / DL station et surement d'autres).

Je n'avais qu'un seul disque dans le NAS à ce momoent là. Donc réinit. aux valeurs d'usine, recopie des données et c'est reparti pour un tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Après la réinstall. complète  : pb tjrs présent.

Le support syno. (après avoir mis en cause une application tiers (cops) qui s'est révélée être hors de cause)) me conseille maintenant de ne pas cacher le dossier homeS et de ne pas modifier les droits sur ce dossier (et de faire une nouvelle réinstall. complète !). Mouais... bah il ne faut pas le proposer alors. Surtout : ça craint si le fait de modifier ce type d'options et de droits aboutit à des accès différents les sessions !!!!

Je pense qu'ils pataugent autant que moi.

Entre temps j'ai mis hors de cause mon firewall et antivirus (eset).

J'essaie ce jour la beta 6 de dsm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.