Aller au contenu
  • 0

Kit NAS pour Surveillance


JpEncausse

Question

Bonjour,

Je souhaiterais concevoir un "Kit Surveillance" composé d'un NAS Synology connecté à 5 caméras.

- Le NAS serait configuré en Access Point Wifi et connecté en RJ45 à la box
- Les caméras seraient configurées pour se connecter en DHCP au NAS
- Les caméras feraient de la détection de mouvement pour envoyer le clip vidéo en FTP au NAS

Que pouvez-vous me conseiller ? L'idée est de pouvoir installer ce kit en quelques minutes la config réseau étant déjà faite.

- Est ce que le traitement local de détection de mouvement est une bonne idée pour ne pas saturer le wifi ?
- Quel petit NAS prendre ?
- Quel petite caméra Wifi 720P grand angle prendre ?
- Est-ce que le NAS sait loguer les accès web via son access point ? 
- Est -il possible de faire des traitements ffmpeg sur les vidéos uploadées sur le FTP 

Merci de vos conseils !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour JPEncausse,

Je vais essayé de répondre à une partie de tes question.

 

- Le NAS serait configuré en Access Point Wifi et connecté en RJ45 à la box
- Les caméras seraient configurées pour se connecter en DHCP au NAS

Pourquoi faire du nas un Point d’accès wifi alors que tu peux te servir de ta box comme point d'accés, par contre j ai peur que 5 caméras connecter en wifi cela écroule ton réseau wifi.Sachant qu'il te faut les brancher sur une prise en 220V pourquoi ne pas prendre des canneras poe comme ça tu n as qu'un câble à et à tirer.

- Les caméras feraient de la détection de mouvement pour envoyer le clip vidéo en FTP au NAS

c'est géré par l apply du nas ça (surveillance station ou DSCAM)

 

- Est ce que le traitement local de détection de mouvement est une bonne idée pour ne pas saturer le wifi ?

Répondu plus haut, du moins c'est mon resenti

 

- Quel petit NAS prendre ?

Je prendrai un 2 bais au minimum, tu peux faire une simulation sur le site https://www.synology.com/fr-fr/support/nvr_selector

 

- Quel petite caméra Wifi 720P grand angle prendre ?

Voir le forum http://www.nas-forum.com/forum/topic/3776-cam/

ou le site de synology ou il y a un comparateur de CAM https://www.synology.com/fr-fr/compatibility/camera

 

- Est-ce que le NAS sait loguer les accès web via son access point ? 
 

Tu veux te connecter au Nas pour voir les video ? oui on peux donnée des accès et il est capable de t'envoyer pas SMS une alerte avec une photo.

 

Modifié par firlin
Mauvais lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse

En fait je ne veux pas de PoE car l'objectif est de faire un "kit" je veux pouvoir aller dans un appartement poser 5 caméras en 1H qui resteront 1-2 semaines à enregistrer sur le NAS.

C'est la raison pour laquelle je souhaite avoir tout préconfiguré avec un Access Point Wifi au niveau du NAS pour que ce soit "simple". Et donc une baie me suffit car on va dire que c'est pour des courtes durées.

Et donc je ne comprends pas l'intéret de mettre + de 500€ dans un NVR suffisamment puissant pour gérer 5+ caméras juste pour que le traitement de détection de mouvement (certes meilleur) soit fait déporté sur le NVR ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour JpEncausse,

Merci pour ta réponse

En fait je ne veux pas de PoE car l'objectif est de faire un "kit" je veux pouvoir aller dans un appartement poser 5 caméras en 1H qui resteront 1-2 semaines à enregistrer sur le NAS.

C'est la raison pour laquelle je souhaite avoir tout préconfiguré avec un Access Point Wifi au niveau du NAS pour que ce soit "simple". Et donc une baie me suffit car on va dire que c'est pour des courtes durées.

Et donc je ne comprends pas l'intéret de mettre + de 500€ dans un NVR suffisamment puissant pour gérer 5+ caméras juste pour que le traitement de détection de mouvement (certes meilleur) soit fait déporté sur le NVR ? 

Ok j avais pas compris ça pour ma part.

Donc dans ton cas il faut un nas 2 baie au minimum d’après le comparateur de synology.

Et pour les caméra à détraction de nouement il y en à une cinquantaine aussi.

Je t'invite à reposer tes question dans cette partie du forum pour ton projet (tu devrais avoir plus de retour )http://www.nas-forum.com/forum/forum/117-surveillance-station/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.