Aller au contenu

Sauvegarde cryptée automatiquement ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire des tests pour vérifier comment fonctionne le menu "sauvegarde et réplication".

Je cherchais à crypter la sauvegarde mais je ne trouvais pas l'option. Puis j'ai constaté que lorsque je sauvegarde sur un HDD des dossiers qui sont cryptés sur le Nas, je retrouve des dossiers avec des noms bizarres sur le disque dur lorsque je le connecte au PC. Genre "Encrypted machin truc".

Je dirais donc que la sauvegarde est illisible si on me volait le HDD (vous confirmez ?).

J'ai ensuite testé la sauvegarde d'un dossier non crypté sur le Nas et là, j'obtiens le même type de nom de dossiers sur le HDD, à savoir "Encrypted machin truc".

Savez-vous pourquoi ?

Petite info pour ceux que ça intéresse, j'ai sauvegardé sur un HDD un dossier crypté sur le Nas. J'ai effacé ce dossier sur le Nas puis restauré à partir de la sauvegarde HDD. Ce dossier est réapparu dans l'arborescence du Nas mais non monté, donc sans la clé ou sans le MDP, impossible de restaurer le dossier sur un autre Nas pour récupérer les données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ces réponses n'engagent que moi :

Oui, je confirme. Les dossiers à destinations sont cryptés et inutilisables. Les dossiers cryptés à destination doivent être restaurés (comme tu l'as vérifié par toi-même) par l'utilitaire "sauvegarde et réplication". Ils sont alors montables depuis le gestionnaire de dossiers partagés, et tu devras entrer le MDP (ou la clé) pour les monter et ensuite y accéder.

Pour ta deuxième question, non ce n'est pas normal : j'utilise depuis toujours cet utilitaire, et la sauvegarde automatique d'un dossier partagé non-crypté reste bien entendu non-crypté à destination, et parfaitement utilisable sans MDP.

Merci au passage de l'info de ton dernier paragraphe : c'est ce que je cherchais à faire et ces recherches m'ont amené à ta solution :-)

Modifié par babble
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme. Les dossiers à destinations sont cryptés et inutilisables. Les dossiers cryptés à destination doivent être restaurés (comme tu l'as vérifié par toi-même) par l'utilitaire "sauvegarde et réplication". Ils sont alors montables depuis le gestionnaire de dossiers partagés, et tu devras entrer le MDP (ou la clé).

tu peux aussi le restaurer sur n'importe quel pc via Encfs, l'avantage de syno, c'est qu'il utilise de l'open-source et donc, meme si tu as un problème majeur avec le nas, le backup est utilisable n'importe où ;)

https://en.wikipedia.org/wiki/EncFS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.