Aller au contenu

Question pour un NAS sur 2 box internet!!!


Messages recommandés

Bonjour,

je débute dans le réseau et j'avais une question peut être bête pour vous mais ou je n'est pas la réponse!!!

Mon idée était d'installer un NAS mais qui ferait pour deux maisons (Les deux maisons ont un câble réseaux entre elle si besoin), au début je me suis dit qu'un NAS à deux ports éthernet ferait l'affaire mais je pense que c'est plus compliqué que ça car les deux maisons ont chacun un fournisseur internet!!!

Donc ma question est: Comment faire un réseau sur un NAS avec deux fournisseurs internet (un abo Freebox et un abo Bouygues)!!!! D'abord Est-ce possible??? Si oui le synology 214+ ou 215+ est dans l'optique visée???

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est confus et ça manque de précision ton histoire.

Qui ferait quoi exactement ?

il aurai pour but la sauvegarde photos, vidéos et dossiers des deux maisons, il n'est pas prévu d'héberger un site internet, uniquement de la sauvegarde et pouvoir partager les photos avec la famille distante et le stockage de films que je regarde avec un pchc.

Il est vrai que chez mes parents je pourrais une fois par mois enregistrer le tout sur un DD externe puis le sauvegarder sur le NAS qui serait branché juste chez moi sur qu'un réseau, ils pourront toujours voir les photos depuis chez eux sur le NAS via internet???

C'est peut être la solution la plus simple.

Modifié par bobol69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'adressage, la free est en 192.168.0.254 et celui de la Bouygues en 192.168.1.254 donc oui les box ont bien une adresse différente.

Pour ce qui est des plages DHCP ma free est entre 10 et 50 mais je peux toujours modifié les plages pour qu'elle ne se chevauche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y a pas trop de soucis .... Tu mets le nas dans une des maisons et tu branche le lan2 sur l'autre maison pas plus de configuration nécessaire pour le fonctionnement que tu indiques :)

Par contre sans matériel additionnel et sans configuration le nas n'utilisera qu'une seule des 2 connections internet pour accéder ou être accéder depuis internet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ces deux réseaux sont reliés actuellement ?

Ils ne sont pas reliés ensemble actuellement mais individuellement oui.

Ben y a pas trop de soucis .... Tu mets le nas dans une des maisons et tu branche le lan2 sur l'autre maison pas plus de configuration nécessaire pour le fonctionnement que tu indiques :)

Par contre sans matériel additionnel et sans configuration le nas n'utilisera qu'une seule des 2 connections internet pour accéder ou être accéder depuis internet .

C'est aussi simple que ça? Il y a pas un minimum a paramétrer?

Pas de problème pour la connection internet sur une box et non deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste que les adresses réseau soit différentes entre les 2 maison (genre 192.168.0.x et 192.168.1.x)

Normalement la configuration pas défaut devrait te convenir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste que les adresses réseau soit différentes entre les 2 maison (genre 192.168.0.x et 192.168.1.x)

Normalement la configuration pas défaut devrait te convenir 

C'est plutôt bon alors, et quel est le meilleur NAS le 214+ ou le 215+ car je ne connais pas ses processeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.