Aller au contenu

Configurer mon syno comme routeur par defaut


Gunth

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement j'ai une config matériel un peut compliqué que j'aimerais simplifier.

J'ai la box de mon fournisseur d’accès obligatoire pour avoir la TV qui est configurée en bridge et qui est connectée a un routeur wifi ( DLink 855 ) auquel est connecté mon synology ( 412+ )

Je n'ai pas d'autres config particulières au niveau de ma box de mon fournisseur par contre au niveau de mon dlink c'est la ou je configure mes redirections de port, firewall ect.

 

J'aurais aimé savoir si il était envisageable de se passer du dlink et de connecter directement ma box a mon synology puis de connecter mon synology a un switch pour connecter mes pc au réseau et a internet ( actuellement connecté aux dlink ) ? si cela est possible comment cela se configure, quid des redirections de port ?

 

Merci

 

Gauthier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je suis occupé à rénover une maison donc je regarde ou je dois placer mes prises rj45 et j'ai dans l'idée de placer mon wifi au centre de la maison qui n'est pas du tout l'endroit ou je compte placer mes arrivées de prises réseau, téléphone, switch , syno ect donc je me demandais si je pouvais centraliser le tout au niveau de mon syno et rajouter un bête point d’accès wifi a un endroit d'ou aucun prise ne repartais. Apres je suis bien conscient que je peux le faire en gardant ma config actuel et en rajoutant un point d'acces en plus. 

Mais bon j'aime bien jouer avec mon SYno :-)

 

Dès foi que, tu n'aurais pas connaissance d'un tuto pour faire ce genre de config ?

j'ai bien repérer ceci http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=3&t=70083 mais en effet ca a l'air pénible :-)

Merci

 

Gauthier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.